La police nationale togolaise annonce l’arrêt de 5 individus impliqués dans le lynchage d’un jeune à Attiégou Yayrakomé. Ce dernier a été brûlé vif par un groupe de personnes qui l’accusaient de vol de casque.
Les mis en cause sont T. Fadil, 18 ans, apprenti soudeur ; S. Abdoul Mossowil, 20 ans, apprenti mécanicien ; T. Agbe, 24 ans, apprenti peintre auto ; A. Yao Pierre alias Chinois, 32 ans, cuisinier ; et A. Kodjovi, 34 ans, menuisier. Ils ont été interpellés le 04 novembre dernier par la police nationale.
Brûlé vif pour avoir volé un casque de moto
Dans son récit des faits, la police nationale détaille que le 2 novembre 2024, le commissariat de police de Hédzranawoé a reçu un appel anonyme signalant la présence d’un corps sans vie au quartier Attiégou Yayrakome.
« Des constatations, il est ressorti clairement qu’il s’agissait d’un lynchage perpétré sur un individu qui sera identifié plus tard comme T. Roger, 25 ans et maçon de son vivant », a découvert la police nationale togolaise.
L’enquête immédiatement ouverte par ledit Commissariat a permis, deux jours plus tard, de préciser les circonstances de ce crime et d’interpeller les individus impliqués. Grâce à l’’interception d’une vidéo amateur tournée la nuit du crime par le nommé A. Yao Pierre alias Chinois, la Police a pu reconstituer les faits.
Non-assistance à personne en danger
Selon la police nationale, dans la nuit du 02 novembre 2024, feu T. Roger aurait été surpris en flagrant délit de vol d’un casque de moto dans un garage situé à Attiégou Yayrakomé, près de la scène de crime. Appréhendé par les occupants des lieux dont les nommés T. Fadil, S. Abdoul Mossowil, T. Agbe et d’autres encore en fuite, la victime a été ligotée contre un camion et a subi d’atroces sévices corporels avant de se voir totalement asperger du gasoil.
La scène s’est pourtant déroulée sous le regard passif des nommés A. Yao Pierre alias Chinois et A. Kodjovi qui ont préféré la filmer plutôt que d’intervenir ou d’appeler au secours.
Une opération menée le 04 novembre dernier dans le garage en cause a permis d’interpeller ces cinq (05) suspects. Ils seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes. « Quant aux fuyards, ils sont activement recherchés par la police nationale », a rassuré l’institution avant d’appeler la population à éviter l’auto-justice et à choisir plutôt la voie de l’étroite collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp