La semaine de l’entrepreneuriat a démarré lundi au Togo. Elle a été lancée par Global Entrepreneurship Network (GEN) au Lycée technique d’Adidogomé (Lomé). Cette 10ème édition qu’abrite le Togo s’inscrit dans le cadre des objectifs du Développement Durable (ODD) et s’aligne sur le Plan National de Développement (PND). Pour les organisateurs, il sera question d’entretenir les élèves sur la problématique de l’entrepreneuriat.
L’organisation de cette semaine vise à donner aux élèves et étudiants des informations appropriées devant faciliter leur réussite dans le monde des affaires. Les activités se déroulent sous le thème : « Promouvoir l’entrepreneuriat par l’éducation ».
{loadmoduleid 210}
« A travers ce thème, nous allons rencontrer les écoliers au cours de cette semaine pour les entretenir sur la problématique de l’entrepreneuriat, c’est-à-dire ses objectifs, ses valeurs et ce qu’ils doivent faire pour devenir de vrais entrepreneurs » a indiqué Pascal Edoh Agbové, Directeur général de GEN Togo.
Plusieurs activités sont prévues durant la semaine. Il s’agit notamment des conférences-débats sur l’entrepreneuriat social et la consommation locale, les formations pratiques sur plusieurs thèmes, les rencontres de partages d’expériences, les soirées de créativité et de valorisation, des talents des jeunes et la Nuit des entrepreneurs.
Ces activités vont s’articuler autour de plusieurs évènements et se dérouleront, non seulement au Lycée Technique, mais aussi à l’université de Lomé et à la Chambre de Commerce d’Industrie du Togo (CCIT).
Global Entrepreneurship Network est présent dans plus de 170 pays. Togo a adhéré en 2010 grâce à l’ONG Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD).
{loadmoduleid 212}