Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Présidentielle 2020: les revendications de « Togo Debout » pour un scrutin transparent

Views: 37

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a posé lundi un certain nombre de revendications à satisfaire  par le gouvernement en vue de la transparence de l’élection présidentielle de 2020. Le mouvement de la société civile, dit ne pas demander la perfection mais exige l’amélioration du processus électoral.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Togo Debout est pour le recensement électoral annoncé par le gouvernement mais s’insurge contre la période décrétée pour l’opération. Pour lui, il faut un recensement qui prend en compte tous les Togolais à l’intérieur et à l’extérieur dans la diaspora.

« Nous disons  OUI aux élections mais NON à une parodie d’élection,  OUI à un vrai recensement et NON à une révision de listes en trois jours ; alors investissons massivement les centres d’enrôlement pour leur montrer notre détermination.  Nous disons également OUI à un fichier électoral fiable, crédible et disponible pour tous et NON à un fichier truqué, gardé jalousement par le Gouvernement » a exprimé le FCTD.

{loadmoduleid 210}

Le Front disqualifie la société Zetes qui pilote le  recensement électoral au Togo depuis des années. Pour lui, cette  société est jugée complice des manières frauduleuses liées au processus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Prof David Ekoue Dosseh et ses collègues invitent aussi le  gouvernement à prendre des dispositions pour organiser le prochain scrutin avec une CENI consensuelle et vraiment indépendante. Une CENI autonome et recomposée jusque dans ses démembrements CELI, CELIA et CLC.

Par ailleurs, ils demandent que la proclamation des résultats de cette élection présidentielle soit faite bureau de vote par bureau de vote.

« Peuple togolais, aucun processus n’est parfait, et nous ne demandons pas la perfection. Toutefois, notre processus électoral doit s’améliorer par la volonté et la détermination des hommes et des femmes qui composent la cité. Nos demandes sont par conséquent légitimes » pense le Front.

Pour se faire entendre, le mouvement lance un appel à manifester le 27 novembre prochain qui sera  précédé d’un meeting d’information à Akassimé le 23 novembre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) rejette la dernière modification des grilles tarifaires aux postes de péages au Togo.  L’organisation de défense des droits humains...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P