L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a remis vendredi à Lomé au nom de sa communauté, des vivres et des non vivres à SOS Villages d’enfants. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la Chine vis-à-vis du Togo, celui de rester fermement engagés à ses côtés pour un travail collectif afin d’améliorer le bien-être de la population.
Le don a été réceptionné par la nouvelle Directrice nationale de SOS Villages d’enfants, Essossimna Ackla. C’était en présence du directeur général de la protection de l’enfance, représentant la ministre de l’action sociale, de la protection de la femme et de l’alphabétisation.
Le kit est composé essentiellement d’une centaine de sacs de riz, spaghetti, ventilateurs, jouets, climatiseurs, machines à laver, et de micro-ondes.
« C’est un grand plaisir pour moi d’être ensemble avec vous, une fois encore, au Village d’enfants SOS de Lomé. Au cours de ces dernières années, l’Ambassade de Chine est toujours engagée pour accompagner cette structure. Je suis venu aujourd’hui non seulement pour continuer cette tradition de solidarité, mais aussi pour rendre une visite aux enfants ici présents. Je me réjouis que le Village poursuive tous ses efforts pour l’épanouissement, le bien-être et le confort de ces enfants », a exprimé Chao Weidong.
A l’occasion, le diplomate chinois a exprimé ses appréciations à tous les responsables et personnels de SOS Villages d’enfants qui travaillent au quotidien pour la protection des enfants sur tous les plans.
L’ambassade de Chine aux côtés des enfants
Selon l’ambassadeur, les enfants incarnent l’avenir du pays et l’espoir de la nation. Pour lui, prendre soin des enfants et des jeunes, c’est prendre soin de l’avenir du pays.
« Pour l’Afrique en particulier, la jeunesse représente un atout important et un moteur de développement. C’est dans cette optique que l’Ambassade de Chine rejoint des efforts du gouvernement togolais, et du Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, dans la protection de l’enfance et l’épanouissement des jeunes », a-t-il ajouté.
Cette année marque le 50 anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo. Récemment, l’Ambassade de Chine a lancé l’initiative du « Mois de Solidarité », et une série d’activités sociales se prépare dans ce sens en collaboration avec les différents partenaires togolais pour plus de bénéfices tangibles à la population.
Aux enfants, Chao Weidong a indiqué qu’ils continueront à bénéficier de l’accompagnement et du soutien sur le chemin de la réussite.