Victoire Tomegah-Dogbe, le Premier ministre du Togo a reçu le 20 octobre dernier Yao Inyeza Guemedi et Toussaint Sossou, deux cofondateurs de African Lease. Occasion pour ces personnalités de présenter les réalisations du Groupe depuis le lancement de ses activités en 2019 et de plaider pour le renforcement du partenariat avec le Togo.
African Lease a lancé ses activités en 2019. Depuis, le groupe multiple des réalisations pour soutenir les économies du continent. Lors de la rencontre avec le Premier ministre du Togo, Yao Inyeza Guemedi et Toussaint Sossou ont réitéré leur engagement à soutenir l’économie et le développement du Togo.
Les responsables de African Lease ont également adressé leurs requêtes à la cheffe du Gouvernement. Ils ont souhaité le renforcement du partenariat existant avec le gouvernement en vue d’apporter une contribution encore plus significative au développement économique du Togo.
African Lease finance l’économie
African Lease Group est inscrit sur la liste des compagnies financières de l’UEMOA. Ce groupe financier ouest-africain s’appuye sur un modèle d’investissement universel. Il allie solidité financière et stratégie de croissance durable, afin de mettre son expertise au service du financement de l’économie et des projets de grandes entreprises, PME/PMI, collectivités publiques et particuliers.
Le groupe intervient dans le financement des équipements et de trésorerie d’entreprise, les services financiers, la gestion d’actifs, l’affacturage et reste à l’affût de toute opportunité de croissance qui se présente sur de nouveaux marchés et métiers.
Déjà Implanté au Togo et en Guinée, African Lease a plusieurs projets d’expansion dans plusieurs pays de la région ouest-africaine et dans divers domaines d’activités.