L’Office Togolais des Recettes (OTR) attire l’attention des citoyens togolais contre une pratique largement répandue dans le pays. Un phénomène d’arnaque sévit au niveau de la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement (DCCFE). Plusieurs hors la loi ne cessent de duper les contribuables par le biais d’appels et de messages téléphoniques.
« Évitez d’envoyer de l’argent par TMoney ou Flooz. Aucun paiement ne se fait à la DCCFE par TMoney ou Flooz. Les paiements pour l’obtention du titre foncier se font uniquement dans les agences des banques partenaires et sur les bornes électroniques installées au siège de l’OTR et à la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement (DCCFE) », prévient l’OTR dans un communiqué.
Paiement pour le Titre foncier
Par la même occasion, l’OTR rappelle aux citoyens que les paiements liés à l’obtention du titre foncier doivent être effectués exclusivement dans les agences des banques partenaires.
Ces paiements peuvent également se faire sur les terminaux électroniques officiels présents au siège de l’OTR et à la DCCFE.
La régie financière du Togo invite la population à être proactive et à signaler toute tentative d’escroquerie en appelant le numéro vert 8280.