C’est parti pour la 9e édition de « The Heroes » dont l’apothéose a lieu le 20 janvier prochain. Gold Events, la structure organisatrice a communiqué les contours de l’évènement vendredi dernier. Les 12 meilleurs tubes de l’année 2023 seront primés lors d’une soirée spéciale.
« The Heroes » est un évènement qui permet aux artistes compositeurs et interprètes les plus en vue de recevoir des distinctions honorifiques bien méritées au cours de la soirée. Ils auront également la chance de monter sur scène pour partager leur talent et leur passion avec le public.
Gold Events a annoncé une nouveauté pour cette édition. Il s’agit de la catégorie « The Heroes Spirit ». Cette catégorie inspirée par le succès de la catégorie « The Heroes Gospel », mettra en lumière les chansons célébrant la spiritualité africaine. Une initiative qui ajoute une dimension culturelle et spirituelle à cette soirée musicale.
The Heroes, une reconnaissance
« Au-delà de la reconnaissance musicale, « The Heroes » sert également de tribune pour honorer les personnalités qui ont contribué au développement socio-culturel. Cette messe culturelle, soutenue par de véritables partenaires, témoigne d’une résilience exceptionnelle dans son engagement envers l’épanouissement de la communauté », a fait savoir Rachid Souleymane, Directeur général de Gold Events.
Le comité d’organisation a pris une décision afin de susciter l’enthousiasme des artistes nominés et d’encourager leur implication dans la mobilisation du public pour le vote.
Pour cette édition, 40 à 60% des fonds provenant des votes du public seront partagés avec les artistes nominés, grâce au soutien des opérateurs de téléphonie mobile. Une manière innovante d’impliquer les fans dans le processus de sélection.
Le choix des gagnants repose sur un jury compétent issu du milieu médiatique et culturel au Togo. Cependant, pour les 12 tubes de l’année, le verdict final sera entièrement déterminé par les résultats du vote du public. Ce qui garantit une transparence totale sans aucune interférence du jury.