Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Taama: « Il faut changer les personnes qui animent l’opposition »

Views: 21

Gerry Taama n’est pas surpris par l’ampleur de la victoire de Faure Gnassingbé à l’issue de l’élection présidentielle de 2020. Le Président du Nouvel Engagement Togolais (NET) note que les résultats tels que proclamés par la CENI sont conformes aux procès-verbaux de ses collaborateurs qui étaient au niveau des CELI et des bureaux de vote. Pour M. Taama, l’opposition doit changer de paradigme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opposant assure que les délégués de son parti ont recueillis des procès-verbaux au niveau de 26 Commissions électorales locales indépendantes (CELI) et notamment dans 5895 bureaux de vote, soit 62% de la couverture nationale.

« N’étant pas candidat, nous n’avons pas fait de compilation bureau de vote par bureau de vote, même si tous ces PV sont disponibles chez nos membres de bureaux de vote », a-t-il indiqué.

{loadmoduleid 210}

Gerry Taama a exhorté les candidats de l’opposition à privilégier les voies de recours légales pour les plaintes afin de permettre aux populations togolaises, et à l’opinion internationale d’être situées définitivement sur la vérité des urnes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous encourageons tous les candidats à user des voies de recours légales, pour toutes contestations. Nous sommes dans un Etat qui est entouré de pays instables. Le terrorisme et le djihadiste sont autour de nous, nous ne pouvons pas nous permettre de partir à l’aventure », a averti Gerry Taama.

Par ailleurs, celui qui s’est déclaré candidat à cette élection avant de se retirer pense que l’opposition togolaise s’est effondrée et doit se réinventer.

« On ne peut plus continuer à faire les choses comme avant. Il faut changer les personnes qui animent la vie de l’opposition au Togo. Il faut changer de paradigme, d’approche politique. Et je pense qu’aujourd’hui, beaucoup nous inspirent et seront l’avenir de l’opposition dans les années à venir », a-t-il avancé précisant que la population, de par son vote a envoyé un message fort.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Médias

Gerry Taama s’inquiète de la vague de sanctions à l’encontre de la presse togolaise ces derniers jours. Le président national du parti politique Nouvel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P