Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Kpélé célèbre Faure Gnassingbé et met en garde les contestataires

Views: 10

Les populations de Kpélé  (environ 152 Km au nord-ouest de Lomé) ont tenu lundi une manifestation à la suite de la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 22 février au Togo. Elles ont à cette occasion célébré la victoire du président Faure Gnassingbé et salué la maturité du peuple togolais. Dans le même temps, elles déplorent la violation des textes de la République chez certains candidats déçus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La manifestation a été organisée par les cadres de la localité. Elle a consisté en la tenue d’une grande caravane qui a sillonné les grandes artères de la ville.

Au point de chute, à l’auditorium de Kpélé, les manifestants ont affirmé que la victoire de Faure Gnassingbé est celle du peuple togolais qui ne s’est pas trompé en décelant les qualités intrinsèques de leur candidat et en faisant confiance à son leadership et à son action. 

{loadmoduleid 20}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour la population de Kpélé, nul ne saurait ignorer l’importante mobilisation des foules sur toute l’étendue du territoire qui sont allées à la rencontre du distingué candidat Faure Gnassingbé durant la campagne et faire le parallèle avec l’importance des suffrages qu’il obtient à l’issue de la proclamation provisoire.

Il s’agit selon elle,  d’une victoire incontestée qui ne doit pas entacher la préservation de l’unité nationale et de la cohésion.

À cet effet,  la population dit déplorer les tentatives de certains acteurs politiques de se substituer aux institutions en organisant des proclamations illégales. Elle appelle au respect de la loi et met en garde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous mettons en garde contre la tentation observée chez acteurs de réduire le Togo à quelques localités, où par le jeu de démocratie et d’ouverture, ils ont fait des percées à l’occasion de ce scrutin », prévient le militant Koffi-Kouma Dakey, représentant Yawa Tsegan, coordinatrice préfectorale Unir-Kpélé.

Rappelons que selon les chiffres communiqués par la CENI, Faure Gnassingbé, candidat du parti Union pour la République (Unir)  a été plébiscité avec 80,5% dans la Préfecture de Kpélé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P