Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Signature d’une convention sur la fertilité des sols

Views: 12

Le ministre en charge de l’agriculture, Koutéra BATAKA a présidé la signature d’une convention dénommée « Convention Spécifique n°2 » entre la Fondation OCP, association de droit marocain à but non lucratif. Cette convention vient dans le cadre d’une évaluation du niveau de fertilité des sols d’une superficie totale de 1 800 000 ha et des besoins précis en éléments fertilisants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle va contribuer au développement et à la mise à la disposition du ministère d’une plateforme informatique  de la carte de fertilité des sols agricoles. Les sols des régions des savanes et de la Kara sont les premiers touchés.

Il est question d’introduire des techniques d’une fertilisation raisonnée basée sur une connaissance précise des sols et leurs besoins en fertilisants.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ceci afin d’apporter des nutriments nécessaires aux cultures tout en préservant l’équilibre des écosystèmes.

Pour le ministre, la carte de fertilité des sols, fruit de la coopération entre le Togo et le Maroc  vise  l’échange d’expertise et de partage de savoir-faire entre le Maroc et le Togo.

« Le Togo s’est résolument engagé à privilégier la gestion intégrée de la fertilité des sols et à appliquer les bonnes pratiques agricoles, pour une meilleure production agricole », affirme-t-il.

Le Programme en question est signé pour une durée de 2ans à compter de la date de signature de la présente Convention Spécifique n°2 par les parties avec un effet rétroactif à partir du 02 décembre 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Economie

Le gouvernement togolais, conscient de l’importante contribution du secteur agricole à l’économie nationale (40% du PIB) ne ménage aucun effort pour soutenir les producteurs....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P