La 3e édition de la Nuit de l’Indépendance a pleinement répondu à toutes les attentes. L’évènement a rassemblé vendredi sur l’esplanade du CETEF-Togo 2000 des citoyens togolais pour une soirée d’adoration, de louange et de prières en reconnaissance à Dieu pour sa protection constante. Il s’inscrit dans le cadre de la célébration des 64 ans d’indépendance du Togo.
La 3e édition de la Nuit de l’Indépendance a été un événement mémorable et inspirant. Elle a incarné les valeurs d’amour, de paix et de foi qui unissent le peuple togolais dans une célébration pleine d’espoir pour l’avenir de leur nation.
David Kekeli Affassinou, le promoteur de cet événement, partage son enthousiasme quant à la réussite de cette 3e édition de la Nuit de l’Indépendance.
« Mes sentiments et mes impressions sont empreints de gratitude envers Dieu. Durant toute l’organisation de cette édition, j’ai une fois de plus expérimenté sa fidélité. Le Seigneur a été véritablement fidèle envers nous durant tous ces mois de préparation. Je suis très heureux de voir ce soir toute cette belle assistance réunie autour d’une scène magnifiquement illuminée, et cela n’est que grâce à Dieu », a-t-il exprimé.
Quant à la participation du public, comparativement aux éditions précédentes, M. Affassinou exprime sa satisfaction.
« Le public a répondu massivement et favorablement à notre appel, et je rends grâce à Dieu et à ce public pour leur présence », a-t-il ajouté.
Nuit de l’indépendance, une direction divine
Interrogé sur la vision pour la prochaine édition, David Kekeli Affassinou reste humble et ouvert à la direction divine.
« Ma vie, comme je l’ai toujours dit, est guidée par un grand maître. Je ne peux pas prédire ce qui se passera lors de la 4e édition, mais restons attentifs à ce que le Seigneur nous orientera à faire ».
L’un des participants, Rich Edem, a partagé son expérience : « La Nuit de l’Indépendance est un programme qui communique l’amour du prochain et l’amour de Dieu. Nous semons la paix dans notre nation par la prière et la musique qui apaisent les cœurs et réunissent les Togolais ».
Cette édition a été marquée par la présence d’artistes de renom tels que Dr Didier, Évangéliste Dela Solange, Tony Blay et le groupe Voice of Glory, Venunye, Erick Assck, Modenela ainsi que plusieurs hommes de Dieu.
Notons que cet événement annuel, apolitique et symbolique, célèbre l’indépendance du Togo. Il rassemble les citoyens dans un lieu public pour une soirée d’adoration, de louange et de prières en reconnaissance à Dieu pour sa protection constante.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp