Il est observé mercredi la journée internationale des travailleurs. Le Togo n’est pas resté en marge de la commémoration. Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne célébration aux togolais de tous les secteurs professionnels.
Message de Faure Gnassingbé
« Je souhaite une bonne fête du travail à nos compatriotes de tous les secteurs professionnels. Que cette journée et toutes les autres nous rappellent l’importance de célébrer le travail de chacun et d’encourager le dévouement de tous au service de notre nation« , a lancé Faure Gnassingbé sur ses comptes sociaux.
Le président togolais a exhorté tous les travailleurs du pays à maintenir constamment la quête de l’excellence, la poursuite de l’intérêt général et la culture du résultat.
Au sujet de la fête du travail
Dans de nombreux pays, le 1er mai est connu comme une ancienne fête du printemps, mais de nos jours, il est plus connu sous le nom de fête du travail (ou journée internationale des travailleurs) pour commémorer les luttes historiques et les progrès réalisés par les travailleurs du monde entier.
Chaque année, des manifestations sont organisées dans le monde entier pour réclamer de meilleures conditions de travail et un renforcement du pouvoir des syndicats.
À l’origine, la fête des travailleurs était marquée par diverses organisations socialistes et communistes et par des groupes de travailleurs.
Bien que les premières manifestations aient eu lieu aux États-Unis, la journée est célébrée le premier lundi de septembre dans ce pays.