Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Rencontre régionale à Lomé sur la digitalisation des mutuelles de santé

Views: 71

Les plateformes et structures d’appui des organisations mutualistes et les Réseaux nationaux multi-acteurs de protection sociale sont à l’école de la digitalisation à Lomé. Un atelier de formation sur la digitalisation des outils de gestion des organisations mutualistes et des réseaux nationaux multi-acteurs de protection s’est ouvert dans ce sens. Durant 3 jours, les participants vont maîtriser le concept digitalisation afin de l’adapter à leur organisation, à leur fonctionnement et à leur gestion.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, malgré les transformations technologiques que connait le monde, la grande majorité des organisations mutualistes et spécifiquement les mutuelles de santé communautaire en Afrique Subsaharienne sont encore à la traine.

{loadmoduleid 210}

La rencontre de Lomé permettra aux acteurs mutualistes et aux réseaux nationaux de comprendre le concept de digitalisation et de saisir le potentiel des avantages qu’elle est susceptible de leur procurer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les mutuelles de santé sont dans un contexte de l’universalisation de l’assurance maladie. Avec les exigences de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), il faut pouvoir se professionnaliser et pour le faire, nous avons besoin d’un certain nombre d’éléments parmi lesquels la digitalisation », a expliqué Bruno Gilles Houngan, Coordonnateur sud chargé du suivi des partenaires de Solidarité mondiale pour la région de l’Afrique de l’ouest.

Du 11 au 13 juillet prochain, les participants, venus du Bénin, du Burkina-Faso, de la Guinée, du Mali, du Sénégal et du Togo, vont maîtriser le concept digitalisation afin de l’adapter à leur organisation, à leur fonctionnement et à leur gestion. Des personnes ressources venues de la Côte d’ivoire prennent également part à la rencontre.

Ils auront également à appréhender les apports de la digitalisation à la professionnalisation de la gestion des Organisations et de leur gestion. Occasion en outre de connaître quelques outils pratiques et les principaux enjeux de la digitalisation et savoir optimiser l’utilisation des smartphones et les transformer en outils de travail.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi à l’unanimité le projet de loi instituant l’assurance maladie universelle au Togo. Ce vote est l’aboutissement du processus...

Santé

Le gouvernement togolais avance sur le projet  »Services de santé essentiels de qualité pour une couverture santé universelle au Togo ». Une nouvelle réunion du...

Société

La protection sociale des populations africaines occupe de plus en plus une place de choix dans les actions de Solidarité action pour un développement...

Société

C’est une triste réalité qui date des années. Les conditions de travail et de vie dans le secteur des mines au Togo sont exécrables....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P