Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Radio Djena, 2 ans dans le monde médiatique

Rich results on Google's SERP when searching for 'Radio Djena'
Edwige Adepo, patronne de Radio Djena
Views: 1477

Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse de faire le bonheur de ses visiteurs. Sa fondatrice et directrice générale Edwige Apédo dresse un bilan mitigé. En termes de perspectives, elle énumère deux chantiers essentiels.

Radio Djena produit 15 émissions par semaine. Des productions qui lui permettent d’enregistrer quotidiennement plus de 36.000 visites et des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« On est satisfait et fier d’avoir entamé ce processus. Cela fait 2 ans. Le bilan n’est pas très satisfaisant. Au départ, nous avions des ambitions, c’est-à-dire devenir incontournable sur le monde médiatique togolais numérique. Nous estimons que nous n’avons pas encore atteint cette mission parce que les Togolaises et Togolais qui sont au Togo et à l’extérieur nous connaissent et que les Africains aussi nous connaissent », a indiqué Edwige Apedo.

Après deux ans de gestion, Mme Apedo estime que « le monde médiatique togolais est à la fois difficile et compliqué ». Elle remercie toutefois les partenaires qui ont fait confiance au média et l’ont sollicité pour la visibilité de leurs produits et la couverture médiatique de leurs événements.

Edwige Apedo ambitionne de faire écouter Radio Djena à chaque Togolais sur internet. Elle invite le public à se rendre sur le site www.radio.djena.tg mais aussi à installer l’application radio Djena disponible sur Playstore.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Si nous arrivons à atteindre cet objectif, nous serons satisfaits. Nous sommes plus de 7 millions d’habitants au Togo. C’est aussi faire en sorte que chaque Africain adhère à ce projet et nous écoutent », a-t-elle insisté.

Après deux ans d’existence, les responsables de Radio Djena entendent reposer les bases et redéfinir les émissions pour attirer beaucoup plus de monde.

Actuellement, la radio traite plusieurs thématiques comme les droits humains, la santé, l’environnement, la culture, le sport et le divertissement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le ministre de la culture, Pierre Lamadokou a joint l’acte à la parole. Après avoir demandé un dialogue entre le staff de l’artiste Santrinos...

Culture

La Maison de production de Santrinos Raphaël a réagi suite au communiqué de l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT) ordonnant la suspension de...

Médias

Le Togo a désormais un magazine qui pourrait l’aider à relever les défis de l’heure. Le « 333 » disponible dans les kiosques depuis...

Société

Le ministère en charge communication part encore à la rencontre des journalistes et autres acteurs des médias. Cette fois-ci, pour les amener à jouer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P