Paulo Duarte et les Eperviers du Togo ont joué et perdu mercredi face aux Lions du Sénégal. Le match comptait pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022. Score final : 0 but contre 2.
Les Eperviers avaient pourtant résisté pendant une bonne partie de la rencontre. Ils ont démontré leur engagement durant la première partie de la rencontre. Ce qui leur a permis de préserver le marquoire devant des Lions de la Téranga trop passifs devant les buts. Mais cette détermination ne sera pas suffisante.
En 2e partie de la rencontre, les sénégalais ont rapidement réussi à asseoir leur domination face à des joueurs togolais un peu diminués.
Le relâchement du bloc togolais a permis à l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané d’ouvrir la marque pour son équipe à la 56eme minute.
Les attaquants togolais à l’instar de Laba Fodoh, David Henen, Gilles Sunu ou encore Elom Nyavédji et Placca Fessou entrés en jeu en seconde mi-temps n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense sénégalaise.
Incapables de résister collectivement, les Eperviers finiront par encaisser un autre but à 81e minute sur un coup de pied. Œuvre du défenseur sénégalais Abdou Diallo.
Une défaite à oublier rapidement pour les hommes de Paulo Duarte qui reçoivent le 5 Septembre prochain au stade de Kégué, les Brave Warriors de la Namibie. Cet autre match compte pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022.
Les Eperviers devront saisir leur chance pour renouer avec la victoire.