Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Présidentielle: les priorités de Georges Kouessan une fois à la tête du Togo

Views: 60

Georges William Assiogbon Kouessan a finalement débuté sa campagne électorale après le deuil de sa mère. Le président national de Santé du Peuple s’était rendu jeudi dans le Vo puis dans les Lacs. Mais avant de quitter Lomé, il a présenté son programme de société aux jeunes à Lomé. C’est dans le cadre du projet « dialogue constructif entre les jeunes et les leaders de partis politiques et indépendants » du Conseil National de la Jeunesse (CNJ).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le programme de société du leader de Santé du Peuple s’intitule « Il y a mieux pour le Togo ». Sur le plan social, il entend dérouler le projet Zem Omega.

Selon lui, il s’agit d’un projet pour faire disparaitre le métier de Zémidjan, d’ici à 10 ans, en reconvertissant progressivement les professionnels, dans une autre activité. Le but est de permettre à ceux qui le font d’avoir une activité plus rémunératrice et plus digne, et de diminuer les accidents de circulations.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Créer 100 000 emplois directs en cinq ans dont 50 000 dans l’agriculture, 25 000 à travers le Projet Zem Omega et les 25 000 dans les domaines de l’éducation, la santé, l’industrie, les finances.

En santé, le candidat promet la prise en charge médicale gratuite pour les enfants de 0 à 5 ans, l’extension progressive de  la couverture maladie à toutes les couches et l’intensification de la lutte contre le paludisme la tuberculose et les autres maladies transmissibles.

« Nous mettrons  à disposition, 50  ambulances médicalisées dans les communes et à terme une ambulance par commune, acquérir des scanners, deux hélicoptères médicalisés pour les 5  prochaines années et à terme un par région » a-t-il énoncé.

Sur le plan sportif et culturel, Dr Kouessan entend engager des discussions avec les principaux acteurs du secteur pour réfléchir sur les grands problèmes qui minent le sport en général et le football en particulier au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmodule mod_phocagae,ADS Article}

Il prévoit entre autres adopter un budget minimum de 80 milliards pour 5 ans, remporter la CAN dans 10 ans, créer un fonds de garantie de 1,5 milliard afin de permettre aux artistes d’accéder à des prêts dans toutes les institutions.

Par ailleurs, le candidat à la présidence entend réhabiliter et/ou bitumer 800 kilomètres de routes par an, mobiliser 500 milliards de francs CFA pour rénover le réseau routier et faire de Tsévié le prolongement de Lomé s’il est élu le 22 février prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce programme de transition, nous y croyons et y attachons un prix particulier, parce que nous restons convaincus qu’on ne peut sortir de 53 années de monolithisme politique et entrer immédiatement dans une vie politique normale » a conclu Dr Kouessan.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P