Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Point Génie va accompagner la production du pain au Togo

Lors de la fête du pain
Views: 286

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet événement, la première du genre  tenu  dans un contexte de la crise à  coronavirus a malgré tout mobilisé plusieurs partenaires au rang desquels se figure Point Génie Togo. L’entreprise est allée démontrée aux organisateurs son engagement à œuvrer pour qu’au Togo le pain ne se produise désormais qu’avec la levure locale.

La délégation de Point Génie Togo à la première édition de la  Fête du Pain, tenue du 15 au 16 mai derniers a été conduite par Milz Joachim Axel. Avec son équipe technique majoritairement jeune, le directeur général de Point Génie ont assisté aux diverses  activités de l’événement. Entre autres, des ateliers de formations sur la préparation du pain,  la vente et l’exposition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette présence remarquable se justifie par la volonté de l’entreprise à accompagner la production du pain au Togo, selon le premier responsable.

« Nous avons dans notre portefeuille, un projet relatif à la production locale de levure boulangère bio. Nous cherchons à accompagner cette société (Togo Levure, NDLR) qui a à cœur ce projet », a expliqué M. Axel avant d’ajouter « La production du pain qui est  fortement lié à une  levure  a besoin  de cette levure biologique parce qu’il y a des entrants qui rentrent dans la fabrication du pain qui ne sont bons pour la santé ».

Espace dédié aux professionnels, Point Génie  est une entreprise à croissance très rapide fondée par des ingénieurs d’Afrique de l’Ouest et d’Europe dans le but d’adapter les technologies de pointe aux exigences particulières de l’Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle gère  une communauté  à laquelle tout le monde peut se joindre gratuitement. Ici, les experts en informatique, les entrepreneurs, les investisseurs ou simplement les personnes intéressées échangent des informations de manière simple et fiable.

Point génie gère également des centres de coworking et d’innovation où jeunes et moins jeunes talents peuvent travailler dans une atmosphère agréable et professionnelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P