La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet événement, la première du genre tenu dans un contexte de la crise à coronavirus a malgré tout mobilisé plusieurs partenaires au rang desquels se figure Point Génie Togo. L’entreprise est allée démontrée aux organisateurs son engagement à œuvrer pour qu’au Togo le pain ne se produise désormais qu’avec la levure locale.
La délégation de Point Génie Togo à la première édition de la Fête du Pain, tenue du 15 au 16 mai derniers a été conduite par Milz Joachim Axel. Avec son équipe technique majoritairement jeune, le directeur général de Point Génie ont assisté aux diverses activités de l’événement. Entre autres, des ateliers de formations sur la préparation du pain, la vente et l’exposition.
Cette présence remarquable se justifie par la volonté de l’entreprise à accompagner la production du pain au Togo, selon le premier responsable.
« Nous avons dans notre portefeuille, un projet relatif à la production locale de levure boulangère bio. Nous cherchons à accompagner cette société (Togo Levure, NDLR) qui a à cœur ce projet », a expliqué M. Axel avant d’ajouter « La production du pain qui est fortement lié à une levure a besoin de cette levure biologique parce qu’il y a des entrants qui rentrent dans la fabrication du pain qui ne sont bons pour la santé ».
Espace dédié aux professionnels, Point Génie est une entreprise à croissance très rapide fondée par des ingénieurs d’Afrique de l’Ouest et d’Europe dans le but d’adapter les technologies de pointe aux exigences particulières de l’Afrique.
Elle gère une communauté à laquelle tout le monde peut se joindre gratuitement. Ici, les experts en informatique, les entrepreneurs, les investisseurs ou simplement les personnes intéressées échangent des informations de manière simple et fiable.
Point génie gère également des centres de coworking et d’innovation où jeunes et moins jeunes talents peuvent travailler dans une atmosphère agréable et professionnelle.