Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

De nouveaux défis pour Nadou Lawson à la tête de la STT

Nadou Lawson
Views: 138

Nadou Lawson-Oloukounle a été reconduite vendredi à la tête de coordination de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). C’était à l’issue d’un congrès statutaire tenu à Lomé sur le thème « Bâillon sanitaire, réalités et nouveaux défis du syndicalisme au Togo ». Mme Lawson-Oloukounle qui chapeaute un nouvel exécutif de 9 membres fait le serment de poursuivre les négociations au profit  des fonctionnaires.

Avant de se projeter, la nouvelle  coordinatrice a dressé le bilan de son 1er mandat à la tête de la STT. Nadou Lawson-Oloulounle estime que durant  ces 5 dernières années, son bureau a su bâtir un   siège pour la  STT.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle note dans le même temps une bonne assise syndicale aussi bien dans le privé que dans l’informel et un accompagnement juridique des travailleurs de ces secteurs. Egalement grâce à la mobilisation de la centrale syndicale des travailleurs ces dernières années, le gouvernement a promis reprendre le paiement des allocations de départ à la retraite.

Autres  acquis  à mettre à l’actif du tout premier bureau de la STT,  la révision du code du travail qui selon la coordinatrice contenait un grand nombre de dispositions qui étaient difficiles à appliquer et la  Redynamisation du conseil national du dialogue social.

Ce bilan serait plus reluisant si la Synergie était fortement soutenue par la base sur tous les plans, à en croire le bureau national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Pour le  reste de la plateforme, les camardes n’ont plus été derrière nous. Et au jour le jour le travail n’est pas  facile car les camarades ne cotisent pas », a déploré Mme Lawson-Oloukounle

Qu’à cela ne tienne, la mobilisation, informe-t-elle va se poursuivre pour le bien-être et l’épanouissement de tous les travailleurs togolais.

« Nous avions un chantier notamment  la poursuite des négociations au profit des fonctionnaires. Nous irons dans la même dynamique au cours de son nouveau mandat de 5 ans », a réitéré la coordinatrice.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, Mme  Lawson-Oloukounle s’est félicitée du fait que la STT entretient de très bonnes relations avec le gouvernement et les autres plateformes syndicales de la place. « A la table de discussions nous nous entendons bien avec le gouvernement. Exceptés les griefs normaux que les syndicats ont toujours eus, à ce jour on n’a pas encore dénoté de mauvaise foi de qui que ce soit  », a-t-elle ajouté.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La synergie des Travailleurs du Togo (STT) a dénoncé jeudi une intrusion illicite des gendarmes du Service Central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC)...

Société

Les 1300 agents de sécurité d’Inter-Con ne comptent pas fléchir, du moins pas pour le moment. Actuellement en grève de 72 heures reconductible, ces...

Société

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) s’insurge contre le laxisme du gouvernement dans la satisfaction de sa plateforme de revendicative. Dans une note...

Société

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) vient de faire le compte rendu du protocole d’accord signé jeudi entre le gouvernement et les syndicats...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P