Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Plumes en herbe 2020: Isaac Fambi, le lauréat

Rich results on Google's SERP when searching for 'plumes en herbe'
Views: 769

La première édition du concours du Prix littéraire « Plumes en herbe 2020 », a connu vendredi son apothéose. L’initiative a été lancée le 14 novembre dernier par le Club Le Littéraire, à l’occasion de la 4è édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé. A l’arrivée, c’est Isaac Kokou Fambi qui remporte le 1er prix.

Le concours « Plumes en herbe 2020 » vise à dénicher des talents togolais de 30 ans au plus, et leurs permettre de vivre leur rêve de devenir écrivains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les objectifs sont atteints, puisse que le premier est de révéler des talents.  Nous en avons révélé plusieurs aujourd’hui, nous avons proclamé les 5 finalistes (…) », a fait savoir Steve Bodjona, président du Club Le Littéraire.

Parmi les 5 finalistes retenus, c’est Isaac Kokou Fambi qui a  séduit le plus le Jury de par la qualité de son manuscrit.  Son ouvrage est édité sous le titre « Un funeste destin ». Il gagne en plus un ordinateur.

« Les critères qui ont permis de faire le choix entre les participants sont le style  littéraire, l’intrigue, les scènes et descriptions et la capacité de l’œuvre à nourrir l’esprit. Et l’ensemble de ces éléments nous ont orienté à désigner l’auteur de ‘Un Funeste Destin’, comme lauréat de la première édition du Prix littéraire Plumes en Herbe », a expliqué Dr Anoumou Amekudji, membre du Jury.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec son ouvrage Isaac Kokou Fambi rejoint ainsi la grande famille des écrivains togolais.

« Je viens d’être décelé comme le lauréat de ce prix et nous étions au départ 26 personnes. En réalité ça a été une aventure très heuristique parce que nous avons découvert beaucoup de choses. Ça n’a pas été facile mais le résultat est tout simplement bon. Je remercie les organisateurs et tous ceux qui soutiennent l’initiative », a indiqué M. Fambi, l’heureux gagnant.

Le Club le Littéraire promet des accompagnements nécessaires au gagnant Isaac Kokou Fambi pour que son œuvre puisse être éditée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons qu’au départ, 26 candidats se sont inscrits pour « Plumes en herbe 2020 », 14 ont été disqualifiés pour non-conformité au genre littéraire. Après un délai de recours de 7 jours a été accordé aux recalés conformément à l’article 5 du règlement régissant le prix. Après étude des arguments des uns et des autres, la liste définitive suivante a été publiée et les manuscrits retenus transmis au jury de 5 membres.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Aguerris pour le concours ‘le livre contre les maux de la cité’ - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

L’Association-Ecrivains Humanistes du Bénin (AEHB) a formé une dizaine de jeunes, présélectionnés dans le cadre du concours « Le livre contre les maux de...

Culture

Les membres du « Club Le littéraire » ont organisé samedi à Lomé, un café littéraire. Ils ont échangé autour du contenu de l’ouvrage...

Culture

Le journaliste togolais Gilles Bocco fait ses premiers pas en littérature avec un discours novateur sur la religion, le savoir et la politique. C’est...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P