Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Pegasus: Agbeyome, Atchadam et plus de 300 numéros ciblés

Rich results on Google's SERP when searching for 'Pegasus'
Tikpi Atchadam, Agbeyome Kodjo et David Ekoué Dosseh
Views: 5766

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas une surprise. Selon les conclusions d’une enquête relayées dans plusieurs médias, on signale l’apparition de plus de 300 numéros togolais dans la liste des cibles potentielles du logiciel espion israélien.

Selon RFI, les numéros des opposants au régime de Faure Gnassingbé arrivent en tête de liste des numéros togolais visés par le logiciel espion Pegasus. Sans surprise, Tikpi Atchadam, leader du Parti national panafricain (PNP), à l’origine des grandes manifestations de 2017-2018, se trouve dans la liste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux à la présidentielle de 2020 contre le chef de l’État, est également ciblé.  Ces deux leaders politiques sont tous deux actuellement en exil depuis.

La semaine dernière déjà, les noms des journalistes Carlos Ketohou, Ferdinand Ayité ou encore de Luc Abaki ont été cités parmi les journalistes espionnés par le pouvoir togolais.

On savait déjà depuis plus d’un que des prélats et autres acteurs de la société dont David Ekoué Dosseh, coordonnateur de la plateforme citoyenne Togo Debout étaient déjà la cible de Pegasus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Togo ne nie pas l’utilisation de Pegasus

Selon RFI qui cite le journal Le Monde, « les autorités togolaises ne nient pas » l’utilisation d’un tel logiciel. En effet, le journal Le Monde précise que le chef de l’Etat togolais a déclaré au sujet de l’utilisation de Pegasus au Togo que « chaque État souverain s’organise pour faire face à ce qui le menace avec les moyens dont il dispose. »

Le média précise par ailleurs qu’au sujet de l’espionnage des opposants, Faure Gnassingbé a répondu « qu’il ne peut pas le confirmer ». Le Monde ajoute que le président togolais « ne l’exclut pas non plus ».

Le logiciel espion est capable d’aspirer l’ensemble des informations contenues dans le téléphone infecté et d’activer son micro. Les plus recherchés sont notamment messages, photos, contacts.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Espionnage: le PPT exige des explications du gouvernement - Togo Breaking News

  2. Pingback: Pegasus: le PPI invite le Parlement à interpeller le gouvernement - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Economie

Le ministre togolais de l’économie et des finances a présenté mercredi l’exécution du budget de l’Etat (recettes et dépenses budgétaires) 2021 en conseil des...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P