Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Biennale Ostrale: Abdoul-Ganiou fait la fierté du Togo

Rich results on Google's SERP when serching for 'ostrale'
Dermani Abdoul-Ganiou
Views: 3504

L’artiste plasticien et vidéaste togolais, Dermani Abdoul-Ganiou, participe à la 13è édition de la Biennale « Ostrale 2021 » à Dresde en Allemagne. L’évènement a démarré le 1er juillet et prendra fin le 3 octobre prochain. L´édition de cette année présente les œuvres de 140 artistes de 34 pays dont le Togo, le seul pays participant d´Afrique.

La Biennale Ostrale  est la 3è plus grande exposition internationale d’art contemporain en Allemagne. L’exposition se déroule plus précisément à la Cantine Robotron.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dermani Abdoul-Ganiou devient ainsi le premier togolais à représenter valablement son pays à la Biennale Ostrale. L’évènement se tenait annuellement pendant les mois d’été depuis 2007 et est devenu une Biennale en 2017.

Le togolais présente deux œuvres vidéos à savoir : « Comment construire un monde meilleur? » et « Afrika » ».

La première vidéo intitulée « Comment construire un monde meilleur? » a été tournée à côté d’une fenêtre d’où l’artiste prononce les mots « amour », « tolérance », « solidarité » et « paix », pour refléter des valeurs qui contribuent à construire un monde meilleur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Afrika à la Biennale Ostrale

La deuxième vidéo intitulée « Afrika », parle de l’Afrique, un immense continent de 54 pays. Dans cette vidéo, l’artiste montre la carte de l’Afrique faite de billets de banque qui changent de couleur, symbolisant son potentiel économique. Ceci renvoie à une image du continent africain, extrêmement riche en ressources naturelles ; alors que la plupart de ses populations vivent dans la pauvreté.

L’artiste international togolais, demeurant à Stuttgart en Allemagne, a reçu sa formation au Collège d’enseignement artistique et artisanal de Kpalimé.

Le 9 juillet 2021, Dermani Abdoul-Ganiou a reçu un prix de la 5è Biennale internationale, « Marko Krstov Gregovic », à Monténégro.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il représentera également le Togo à la 5è « Bienal del Sur » qui s´ouvre le 24 juillet prochain à Caracas au Venezuela.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Dr Gerd  Müller a offert dimanche à l’Institut National d’Hygiène du Togo 30 respirateurs et 5000 oxymètres de la part de son pays. En...

Coopération

Gerd Müller, le ministre allemand de la coopération économique et du Développement arrive à Lomé dimanche. Il effectue une visite de trois jours durant...

Sticky Post

Robert Dussey a achevé jeudi sa visite de travail à Berlin. Le séjour du ministre togolais des affaires étrangères a été marqué par la...

Sticky Post

Le Togo joue un rôle important dans la stabilisation du Mali et pour la réussite de la transition malienne. Le pays de Faure Gnassingbé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P