L’École Supérieure des Affaires (ESA-Togo) a signé un accord de partenariat avec Washington International Management Institute (WIMI) ce vendredi. Ce partenariat vise à renforcer les compétences des décideurs, hauts responsables et conseillers stratégiques des pays en développement.
Le professeur Bruno Mukendi, représentant de WIMI-USA, a souligné l’importance de cette collaboration. « Ce partenariat consiste à partager nos expériences et expertises pour contribuer à des transformations durables au Togo et en Afrique », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le directeur général de ESA-Togo, Dr Charles Birregah encourage les jeunes Togolais à profiter de cette opportunité.
« Vous n’avez plus besoin d’aller en Europe ou aux États-Unis pour étudier. Vous pouvez venir à l’ESA, obtenir votre licence ou master, puis suivre une formation post-bac à WIMI pour ensuite revenir aider votre pays », a-t-il conseillé.
Ce partenariat promet de nouveaux horizons pour les étudiants et professionnels togolais, en leur offrant des formations de qualité sans quitter le continent.
ESA-Togo dans la logique de l’excellence
ESA forme pour l’obtention du BTS, Licence professionnelle et Master professionnel dans les domaines tertiaires et technologiques et une dizaine de filières d’excellence. 80% des diplômes opérationnels licences-masters de l’esa sont accrédités par le CAMES.
ESA est distinguée 1er Prix Excellence de la qualité CEDEAO. Elle a obtenu 35 distinctions honorifiques de par le monde dont le prix Arch de l’Europe à Francfort en Allemagne, le Prix Quality Crown à Londres en Angleterre.
ESA est agréée par le secrétariat permanent du DECOFI de l’UEMOA, centre de formation au cycle du DECOGEF (BAC+3), DESCOGEF (BAC+5) en vue de l’obtention du DECOFI de l’UEMOA pour devenir expert-comptable. ESA dispose également d’un centre de recherche et d’une Bibliothèque numérique de plus de 5000 ouvrages.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp