Le Togo dispose pour la première fois d’un cabinet d’assistance Visa Canadien. Il s’agit du Bureau de Révision en Immigration (BRI). Pensé et institué grâce à l’idée entrepreneuriale de la jeune togolaise Antoinette Ayaba Adangblenou, le Cabinet est spécialisé dans l’assistance du visa et l’E-secrétariat. Fini donc les soucis de montage et de classement des dossiers de voyage et les difficultés liées au manque de secrétaire dans les entreprises.
Le BRI conseille les clients, fait le suivi des dossiers, créé les affidavits, monte et classe les dossiers d’immigration à l’ambassade.
Il est essentiellement question d’une assistance visa canadien qui permet aux immigrants de réviser leurs dossiers au cabinet (BRI) avant de se rendre à Accra pour leur soumission. Ceci dans le but d’éviter que les dossiers ne soient rejetés à la dernière minute, dû au fait qu’ils soient jugés incomplets ou mal constitués.
{loadmoduleid 210}
Le Bureau offre aussi les services de DHL, de réservation de billet d’avion et de location de voiture.
Pour ailleurs, le BRI se met en outre à la disposition des entreprises ou sociétés qui n’ont pas assez de moyens pour embaucher de secrétaire. Il travaille avec elles à distance. De loin, il fait aux sociétés qui n’ont pas de secrétaire la saisie comme la rédaction des Procès-Verbaux, factures, business plan, curriculum vitae et les devis entre autres.
Le Cabinet d’Adangblenou est en partenariat avec des agences et des compagnies de voyage de renom. Il a son siège à Adidogomé en face du lycée technique à côté de la pharmacie des écoles.