Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

OBUTS laissera place à un mouvement populaire, porteur de nouvelles offres

Views: 54

Le parti OBUTS tient sa Convention nationale les 19 et 20 octobre à Lomé. Il s’agit, selon les dignitaires de cette formation politique, d’un rendez-vous statutaire prescrit par les textes qui régissent son fonctionnement. Cette convention sera l’occasion pour les délégués de faire le point sur la vie du parti, et de concevoir de nouvelles orientations devant permettre de le revitaliser face aux nouveaux enjeux multiples. On apprend qu’à l’issue des travaux, OBUTS devrait laisser place un « mouvement populaire », porteur de nouvelles offres politiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après 10 ans de parcours fait de hauts et de bas, l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) s’apprête à faire sa mue. Le parti présidé par l’ancien Premier Ministre togolais, Agbeyome Kodjo, devrait à l’issue de sa convention nationale qui s’ouvre vendredi  à Lomé, se fixer un nouveau cap.

Ainsi, les travaux qui se tiennent dans une période préélectorale, devront-ils permettre aux dirigeants et militants du parti de définir de nouvelles orientations pour le revitaliser et des stratégies pour renforcer son assise dans le landerneau politique togolais.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au sujet des prochaines élections, OBUTS fera un décryptage de la situation et formuler des propositions de sortie de crise pour soulager les populations. La question de la participation du parti aux élections sera débattue et tranchée.

De même, cette convention marquera une étape décisive dans la vie de OBUTS. Selon plusieurs sources au sein du Bureau national, il est prévu un changement d’identification du parti dans le but de s’aligner avec les nouvelles orientations.

Logiquement, OBUTS devra laisser place à un mouvement populaire, d’obédience libérale dont le but est de rassembler tous les togolais qui ne se retrouvent pas actuellement dans les deux extrêmes politiques qui mènent actuellement le débat dans le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation politique qui succèdera à OBUTS se voudrait un creuset national pour tous les togolais qui aspirent à la démocratie, au développement et à la prospérité partagée dans la paix et la concorde nationale.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) exprime sa volonté de travailler avec la délégation du Commonwealth en séjour au Togo. Ce regroupement de partis politiques...

Politique

Un mandat de dépôt a été requis le vendredi 04 juin contre Paul Missiagbeto, Conseiller spécial, de Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique...

Politique

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et Agbeyome Kodjo sont de nouveau éprouvés. Le regroupement politique a signalé lundi nuit une nouvelle arrestation d’un de...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P