Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Mon Noël à moi: « Enfants Espoir pour Tous » respecte la tradition

Views: 54

Enfants Espoir pour Tous a observé mardi à Lomé la troisième édition de « Mon Noël à moi ». Comme à l’accoutumée, la manifestation a permis à l’association de mobiliser des centaines d’enfants démunis avec  lesquels elle a célébré en chœur la fête de la nativité du Christ. Fait notable, l’ambiance de cette année est montée d’un cran, de quoi revigorer les responsables qui annoncent des projets de proximité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Mon Noël à moi » est un événement festif initié par l’association « Enfants Espoir pour Tous » dans le but de contribuer à l’épanouissement des enfants de rue, handicapés, orphelins et démunis pendant la fête de Noël. 

Et pour la Noël de cette année, l’association a mobilisé plus de 200 enfants. Ils ont formé une famille et se sont réjoui tous ensemble à la plage de Lomé. 

En dehors de la bouffe et des jouets offerts, l’événement a été aussi marqué par des prestations musicales, des concours de danse et de dessin et de jeu de course à citron. Tout ceci a été couplé avec une sensibilisation sur le thème « Vivre ensemble dans la rue, en pratiquant les bonnes mesures d’hygiènes ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Selon Médissa Sama, la présidente de l’association, l’initiative vise à donner les mêmes chances aux enfants pendant les fêtes de fin d’année et surtout procurer du sourire aux lèvres aux nécessiteux.

Mme Sama confesse qu’après « Mon Noël à moi » de cette année, l’association s’engage à accompagner certains d’entre les enfants dont l’âge oscille entre 17 et 18 ans dans des activités  génératrices de revenus.  D’autres également seront formés et  coachés en artisanat, en entrepreneuriat et en commerce pour leur permettre de s’autogérer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A  l’endroit de la gente féminine, il est annoncé la création de huit (8) groupements de femmes maraîchères pour faire accroître leur production.

« Très prochainement, une caravane d’utilisation des poubelles sera lancée afin d’appuyer les ménages qui veulent bien utiliser les poubelles pour gérer les ordures. Nous avons également un projet d’éveille précoce et d’orientation de jeunes », a ajouté la présidente.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La 3e édition du projet « Noël Idéal » aura lieu cette année. L’annonce vient d’être faite par son initiatrice, Elisabeth Apampa et son...

Société

C’est Noël avant l’heure au ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur. Mardi, les enfants du personnel de ce...

Société

La Communauté chinoise du Togo poursuit ses actions de solidarité envers les enfants vulnérables du Togo, à l’approche des fêtes de fin d’année. Mercredi...

Société

Le député Vincent Améganvi, du parti Nouvel Engagement Togolais à l’assemblée nationale a offert lundi des vivres aux détenus de la brigade pour mineur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P