Une soixantaine d’enfants pensionnaires de SOS Villages enfants âgées de moins de 10 ans ont reçu lundi à Lomé des cadeaux. Le généreux donateur n’est autre que le Consulat de Slovaquie au Togo.
La remise des cadeaux a été marquée par des récitations, des chants ainsi que des danses chorégraphiques exécutés par des enfants dans l’enceinte de SOS Village d’Enfants à Lomé.
« C’est un sentiment de joie et de fierté parce que les enfants que nous avons, peuvent se dire qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a des gens autour d’eux, des gens qui se souviennent d’eux. Nous remercions le Consulat de Slovaquie au Togo qui depuis des années, nous aide à bien fêter avec les enfants », a déclaré Kodzo Amenu Hamenou, Coordonnateur local prise en charge alternative.
Saisissant l’occasion de cette remise de don, M. Hamenou a lancé un appel à toutes les bonnes volontés qui voudront bien voler au secours de ces enfants démunis, déshérités et orphelins afin qu’ils puissent bien fêter.
{loadmoduleid 210}
Véronique Edoh, la maman SOS a remercié le Consulat de Slovaquie au Togo pour avoir donné la joie aux enfants.
En 2018, le village SOS a pris en charge 87 enfants. Le village d’enfants SOS Lomé est composé de dix maisons familiales et dans chacune de ces maisons, il y a une mère SOS qui s’occupe de la prise en charge des enfants.
SOS Villages d’enfants est une organisation présente au Togo depuis 1979. Elle a des programmes d’accueil de type familial pour enfants et jeunes et de santé à Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong.