Les Eperviers du Togo affrontaient mardi les Ecureuils du Bénin en match amical dans le cadre de leur stage d’Antalya. Score à l’arrivée : 1-1.
A l’entame du match, l’équipe béninoise s’’est montrée entreprenante. Elle monopolise le ballon et construit le jeu. Mais l’équipe togolaise met la pression. Les Eperviers réussiront à trouver la faille à la 12e minute.
Sur une phase de jeu, Samuel Asamoah envoie un tir des 25 mètres. Saturnin Allagbé repousse la balle dans les pieds de Laba Kodjo Fodoh. L’attaquant togolais n’en demandait pas mieux. Il ouvre le score donnant ainsi l’avantage au Togo.
Ce but des éperviers du Togo, contre le cours du jeu, sonne le Bénin. A la 26e minute, Steve Mounié va réussir à se défaire de la défense togolaise. Il ajuste le portier Togolais, Barcola Malcolm qui s’est montré démuni. Le Bénin égalise ainsi.
Dans une partie devenue équilibrée entre les deux sélections, le Togo aurait pu reprendre l’avantage si Emmanuel Hackmann avait pu remporter son duel face au portier béninois, à la 31e minute.
Equilibre entre Eperviers et Ecureuils jusqu’à la fin
Après la pause, on prend les mêmes et on recommence. Mais rien n’évolue et le match reste équilibré.
Les deux équipes vont effectuer des changements qui n’ont pas permis de changer le cours du match. 1-1, c’est donc le score final.
Ce match est le 2e joué par le Togo dans le cadre de son stage de préparation pour les prochains éliminatoires.
Lors du premier match, les Eperviers ont battu la Sierra Léone par 3 buts à 0.