Rachid Rguibi est l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Togo. La chancellerie est en cours de mise en place. Mardi, le diplomate a été reçu par le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Les deux personnalités ont longuement évoqué les relations de coopération entre leurs deux pays.
L’Ambassadeur du Maroc au Togo a sa résidence à Cotonou au Bénin. Rachid Rguibi est à Lomé pour une visite de courtoisie.
Sa rencontre avec la cheffe du gouvernement togolais a été l’occasion pour eux d’échanger sur des questions de coopération entre les deux nations.
« Ça a été une occasion de passer en revue les relations excellentes qui existent entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise sous l’impulsion, le leadership et les orientations de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et Son Excellence le Président Faure Essozimna Gnassingbé. Les relations entre le Maroc et le Togo sont excellentes, il faut les raffermir », a déclaré Rachid Rguibi au sortir de l’entrevue.
Le diplomate marocain salue un potentiel économique extraordinaire et une grande dynamique lancée au Togo par le Président Faure Gnassingbé.
« Nous voulons accompagner cette dynamique…», a-t-il laissé entendre.