Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

Maroc: les corps des 3 étudiants togolais décédés bientôt rapatriés

Views: 91

Le ministre togolais des affaires étrangères rassure quant au rapatriement des corps des 3 étudiants togolais décédés par noyade au Maroc. Robert Dussey a indiqué jeudi que ce rapatriement aura lieu incessamment. Un communiqué de l’ambassade du Togo au Maroc donne plus de détails.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la chancellerie, les corps des 3 étudiants seront rapatriés incessamment au Togo. Le Chargé d’affaires ad intérim de l’ambassade informe que les dernières formalités administratives y relatives sont en cours.

L’opération est coordonnée par le gouvernement Togolais en collaboration avec les autorités marocaines compétentes, signale Koudjo Adanou, qui a publié un communiqué sur le sujet.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout en réitérant ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, l’Ambassade tient à rassurer la communauté togolaise au Maroc ainsi que les familles des victimes du soutien et de l’accompagnement de l’Etat togolais pour l’obtention auprès des autorités marocaines des informations complémentaires sur les circonstances de ce drame », précise la note de l’ambassade.

De même, le Chef de la diplomatie togolaise a tenu à rassurer la communauté togolaise au Maroc au sujet de cette opération.

« Je voudrais rassurer tous nos compatriotes au Maroc que les corps de nos étudiants décédés seront rapatriés au Togo incessamment.  Je remercie le Royaume du Maroc pour son assistance », a posté Robert Dussey sur son compte Twitter.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Faits Divers

Un togolais d’une quarantaine d’années vivant en France a été abattu lundi par la police française lors d’une intervention. Le drame s’est produit à...

Diaspora

La décennie des racines africaines et de la diaspora africaine devient peu à peu une réalité. Elle a été décrétée par l’Union Africaine sur...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P