Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Manifestation: la CNSC demande la libération des personnes arrêtées

Views: 29

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) vient de condamner à son tour la  répression exercée sur les manifestants du PNP samedi dans certaines villes du Togo. Dans un communiqué rendu public dimanche, l’organisation exprime  son indignation face à ce qu’elle appelle « entrave à la liberté » et exhorte le gouvernement à reconnaître que la liberté de manifester est un droit constitutionnel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans sa note signée par le Président du Conseil d’Administration Edem Sowu, la CNSC-Togo a dans un temps premier présenté ses condoléances aux familles des victimes tombées lors de la manifestation  du 19 août.

Elle souhaite une prompte guérison aux multiples blessés et condamne le gouvernement d’avoir perpétré  des violences sur les manifestants.

Pour, M. Sowu et les siens,  la liberté de manifester est un droit constitutionnel. Ils demandent à l’autorité de prendre des dispositions nécessaires pour que les libertés publiques soient garanties et que les mesures soient prises pour un encadrement réglementaire des prochaines manifestations publiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour l’apaisement social, la CNSC-Togo exige la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées.

Alors qu’elle  convie les partis politiques  au respect scrupuleux de la loi régissant l’organisation des manifestations publiques au Togo, elle rappelle à la population l’adoption d’un comportement citoyen et au respect des valeurs républicaines lors des mouvements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La réaction de la CNSC Togo sur la marche du 19 août du PNP n’est pas différente de celle des partis de l’opposition qui ont eux aussi dans l’unanimité dénoncé les cas de violence exercés sur les manifestants.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Politique

La loi sur les manifestations publiques, le code électoral et la loi sur la décentralisation et les libertés locales ont connu des retouches. Le...

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Société

Des manifestations populaires sont projetées au Togo à compter de lundi prochain. Le mot d’ordre est lancé par les Femmes Pyramide, un regroupement de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P