Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Atchadam lance un appel à Fabre pour amplifier les manifestations

Views: 41

Tikpi Atchadam a appelé Jean-Pierre Fabre à poursuivre sa lutte. Dans un nouveau message diffusé dimanche, le leader du PNP affirme que son parti ne représente qu’une partie de l’opposition et demande au Chef de file de l’opposition à prendre des mesures idoines pour amplifier les manifestations publiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans son intervention, M. Atchadam a de nouveau condamné la répression exercée sur les manifestants du PNP samedi.

Le  natif de Sokodé qui a convié la population à une nouvelle marche dans les rues du Togo dimanche voit son bilan d’arrestation et de blessés s’alourdit. Il parle des dizaines de militants arrêtés à Kara, Anié, à Noepe, à Sokodé et à Lomé détenus dans des centres où ils subissent des tortues.

« A Kara, deux manifestants ont perdu la vue. Le Secrétaire général du parti, Dr Kossi Sama vient d’être arrêté pour une destination inconnue », ajoute-t-il.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malgré cela, il  demande à la population de maintenir la pression. A l’opposition en général et à Jean-Pierre Fabre en particulier, il demande une unicité d’actions, car selon lui, la libération du peuple togolais c’est maintenant.

« Je demande au nom du peuple togolais, au leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre à prendre des mesures nécessaires dans le sens de l’amplification des  mouvements à  l’intérieur comme à  l’extérieur du pays. Grand frère, l’heure de l’unicité d’actions a sonné. Le peuple  togolais nous appelle, tu dois répondre; et je sais que tu vas répondre » a lancé le leader du PNP à l’endroit de M. Fabre.

Quant aux manifestants, Tikpi Atchadam demande d’être pacifiques et de rester mobiliser jusqu’à l’obtention des revendications.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le préfet du Golfe s’oppose au meeting annoncé par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour samedi prochain. Le Commissaire principal de police Kossi...

Politique

Gerry Taama est très remonté contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le président du Nouvel engagement togolais (NET) réagit au dernier communiqué du...

Politique

Jean Pierre Fabre se prononce sur les évènements en cours en Guinée Conakry. L’opposant togolais, à la tête de l’Alliance nationale pour le changement...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P