Le 10e chapitre de la D1 LONATO s’est refermé ce dimanche avec cinq rencontres riches en rebondissements. Unisport, battu sur la pelouse de Welou, cède son fauteuil de leader, pendant que l’AC Barracuda décroche sa première victoire de la saison et que CDF Haknour s’offre un exploit en faisant tomber ASKO de Kara.
ASKO surpris, l’ASCK enchaîne
Dans une rencontre disputée au stade municipal de Kara, CDF Haknour a frappé un grand coup en s’imposant face au tenant du titre, ASKO de Kara (2-1). Un succès important pour les hommes de Jules Aziamalé, qui mettent fin à une série difficile et se donnent un peu d’air à trois journées de la fin de la phase aller.
De son côté, l’ASCK a assuré à domicile en battant Unisport (2-1) dans son antre de Welou. Une rencontre marquée par la bonne prestation du portier Dieudonné Kankoe Ekué, et le retour gagnant de Bilali Akoro, buteur après l’ouverture du score de Marius Glo. Unisport, qui occupait la tête du championnat, descend ainsi du trône.
Gomido et Gbohloe-su accrochés, Entente 2 en profite
À Kpalimé, Gomido et Espoir FC de Zio n’ont pas trouvé la faille et se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Même scénario à Kpota, où Gbohloe-su et Entente 2 se neutralisent également (0-0). Les Jaune et Bleu de Kodjoviakopé-Nyékonakpoé profitent toutefois de la défaite d’Unisport pour reprendre les commandes du classement.
L’AS OTR s’offre l’Etoile Filante, Barracuda se réveille enfin
Dans l’unique rencontre disputée à Lomé, l’AS OTR a réalisé une belle remontée pour s’imposer face à l’Etoile Filante (2-1).
Samedi, en match avancé, l’AC Barracuda a signé sa première victoire de la saison, en dominant Doumbé de Mango (3-0). Un succès éclatant qui permet au club de relancer sa dynamique après un début de championnat compliqué.
Enfin, l’AS Tambo, en déplacement sur la pelouse de l’AS Binah, a dû se contenter du partage des points.
Avec un classement de plus en plus serré, la D1 LONATO promet encore de nombreux rebondissements dans les prochaines journées.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp