Il n’y aura pas un seul mandat de plus pour Meyebine-Esso Gnassingbé à la tête de l’ASKO. Le président du club a officiellement cédé le fauteuil à Pidabi Bawobadi le samedi 28 décembre 2024 à l’issue d’un congrès extraordinaire. Le demi-frère du chef de l’Etat quitte les Kondonas avec 4 titres d’affilés de champion du Togo en 4 ans de règne.
Meyebine-Esso Gnassingbé ne s’est pas présenté pour sa réélection. Et la seule liste en course à la tête de laquelle se trouve Pidabi Bawobadi a été élue.
Bilan de Gnassingbé en 4 ans
Meyebine-Esso Gnassingbé est devenu président de l’ASKO en 2020. En 4 ans, il hisse le club aux firmaments avec des titres de champion, la participation aux coupes continentales et la mise en place des infrastructures sportives.
Sous son règne, ASKO a remporté quatre titres d’affilés de champion du Togo, portant ainsi le nombre total de titres engrangés dans l’histoire, à neuf.
Egalement, durant son mandat, les Kondona ont disputé une phase de poules de la Coupe CAF, trois phases préliminaires de la Ligue Africaine des Champions.
Les Jaune et Noir se sont dotés d’une section féminine qui a été vice-championne de l’exercice 2023 du championnat national. Elle a représenté le Togo aux préliminaires de la Ligue Africaine féminine de la championne, après le désistement du champion, l’académie Amis du Monde.
Sur le plan matériel, l’ASKO de Kara s’est doté d’un siège. Un parc automobile permet de faciliter les différents mouvements du club et un domaine destiné à accueillir le centre de formation du club a été acquis.
Il quitte le poste de président du club et devient président d’honneur. Vivement qu’il entend continuer le chantier avec son nouveau titre honorifique.
Bureau complet de l’ASKO avec Gnassingbé
Président d’honneur :Meyebine-Esso Gnassingbé
Président exécutif : Pidabi Bawobadi
Premier vice président : Carlos Potchona
Deuxième Vice Présidente: Madame Wella Mélanie
Premier Conseiller :Jérémie Dandao
Deuxième : Patrice Agboli
Troisième conseiller: Keleou Hodabalo
Quatrième Conseiller: Tcha Wiyao Essodong
TG: Essosolim Nika
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp