Centre interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA) porte le projet « Stand Togo » dans le secteur agricole au Togo. Ceci pour permettre aux entrepreneurs togolais d’exposer leurs produits à des foires internationales sans être présents physiquement.
Cette initiative s’inscrit dans un cadre de facilitation entre les entrepreneurs et les potentiels acheteurs internationaux et à créer un marché mensuel de vente et de promotion.
{loadmoduleid 210}
« Nous voulons par ce projet créer un espace afin que les entrepreneurs viennent exposer leurs produits, notamment bio en début de chaque mois. Nous voulons œuvrer pour que les entrepreneurs togolais puissent avoir de la visibilité et aussi amener les échantillons de produits de chaque entrepreneur à des foires internationales », a exprimé Laurent N’poh, promoteur dudit projet.
Le projet en question, mis en place par CIPEA est soutenu par une agence de voyage pour les voyages des entrepreneurs agricoles et agri business désirant participer eux-mêmes à des foires internationales.
Notons que la première foire internationale en vue est le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).
{loadmoduleid 212}