Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

A l’exposition de Changsha, le « Made in Togo » en attraction

Views: 51

La première édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique s’est ouverte le 27 juin dernier à Changsha, capitale de la Province de Hunan. Le Togo a pris une part active à ce rendez-vous commercial. Occasion également de renforcer  les relations économiques et commerciales avec la Chine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette exposition est placée sous le thème : « Coopération gagnant-gagnant pour un partenariat économique plus étroit entre la Chine et l’Afrique ». Elle s’ouvre à la suite de la réunion de suivi du sommet Chine-Afrique (FOCAC).

Cette exposition est la plate-forme de référence de coopération économique et commerciale relevant du mécanisme du FOCAC, initiative qui figure parmi les huit (08) mesures phares annoncées par le Président Xi Jinping lors du Sommet du FOCAC en septembre 2018.

Le Togo est représenté par une forte délégation, conduite par le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Têvi-Benissan prend part à cet évènement de 3 jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

La délégation comprenait également Germain Meba, le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT), Kueku-Banka Mawuena Johnson, le Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) et Nesitang Abina, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo en Chine.

Le Togo a ouvert un pavillon de plus de 40.000 m² dédié aux pavillons nationaux et des zones d’exposition pour les entreprises. Dans le stand du Togo sont exposés les produits « Made in Togo » des entreprises telles que Champiso, Choco Togo et des objets d’art.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette exposition constitue également une bonne occasion pour la délégation togolaise de saisir les opportunités offertes pour renforcer  les relations économiques et commerciales entre le Togo et la Chine », renseigne la Présidence togolaise.

Cette exposition constitue un rendez-vous au cours duquel des experts partageront leurs points de vue sur le renforcement des échanges bilatéraux à travers des conférences, séminaires, forums et salons sur les thèmes tels que l’agriculture, le commerce, l’investissement et la construction d’infrastructures.

A noter qu’à cette première édition, étaient présents plus de 10.000 invités et négociants venant notamment de 53 pays africains et des organisations internationales, dont l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel, le Programme alimentaire mondial et l’Organisation mondiale du commerce.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Chine et le Togo planifient des projets phares de leur partenariat économique et technique bilatéral dans un contexte marqué par la crise sanitaire....

Sticky Post

Le gouvernement du Togo annonce une stratégie de la promotion de la consommation locale.

Société

La Communauté chinoise du Togo poursuit ses actions de solidarité envers les enfants vulnérables du Togo, à l’approche des fêtes de fin d’année. Mercredi...

Economie

Installée à Lomé en début de cette année 2020, Top Mode Couture continue de faire ses preuves. La jeune maison de couture tient sa...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P