Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les lions de Lomé en croisade contre la toxicomanie

Views: 10

Le District 403 A2 de Lions Club International de Lomé était samedi au marché d’Agbadahonou où elle a sensibilisé les commerçants et commerçantes sur les méfaits de la toxicomanie. L’initiative s’inscrit dans le cadre des activités mensuelles des  Lions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour ce mois de juillet, cette association qui a fait sa notoriété par diverses actions humanitaires et caritatives attire l’attention des populations sur les dangers de la toxicomanie.

Au marché d’Agbadahonou, situé à proximité du grand marché d’Assigamé, Lions Club, District 403 A2 de Lomé  a instruit  les  occupants des lieux sur les différents types de drogue au Togo et dans le monde, les graves conséquences de la toxicomanie, la prise en charge d’un toxicomane et les signes distinctifs de la toxicomanie chez les jeunes.

L’idée est de les amener à considérer la toxicomanie comme étant « un danger mortel » et faire de la lutte contre ce fléau, leur cheval de bataille.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le choix d’Agbadahonou résulte d’un constat selon lequel beaucoup de personnes prennent cet espace comme un endroit où fumer.

« Le choix d’Agbadahonou parce qu’à chaque fois que nous sortons le soir du bureau  pour rentrer chez nous nous voyons toujours des lumières qui nous signalent qu’il y a quelque chose qui se fume à l’intérieur. Après investigations, nous avons constaté que ce sont des drogues et non et des cigarettes », a révélé Patience Agouga-Sackey, Présidente de Lions Club du District 402 A2.

Selon les organisateurs, la sensibilisation se poursuivra dans les prochains jours dans d’autres localités aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Engagée dans la lutte contre la consommation des substances psychoactives, l’ONG RAPAA a toujours profité de la journée internationale des familles célébrée le 15...

Sticky Post

Un dealeur international togolais a été pris en flagrant délit à Lomé par la Police togolaise. Il s’agit du nommé Sam Adinane, âgé de...

Faits Divers

Tous les jours pour les passeurs, un seul jour pour les forces de l’ordre et de sécurité. Des trafiquants l’ont appris jeudi dernier à...

Société

L’Office central de répression du trafic illicite des drogues et de blanchiment (OCRTIDB) a mis la main sur 3 trafiquants de drogue. Plusieurs paquets...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P