Yas Fiesta

Le Colonel Maganawé nommé pour administrer le ministère de la défense

Togo Breaking News
1 Min Read

Sept mois après la nomination de Florent Maganawé comme Secrétaire général du gouvernement, un autre Maganawé est nommé à un autre Secrétariat général. Il s’agit du Lieutenant-Colonel Martin Dadja Maganawe qui vient d’être promu Secrétaire général du  ministère de la défense et des anciens combattants.

- Advertisement -

La nomination du désormais ancien préfet de Dankpen est intervenue en milieu de cette semaine et a été actée par un décret présidentiel dont Togo Breaking News a pu consulter la copie.

Selon les termes du décret, le Lieutenant-Colonel Maganawe se chargera d’administrer ce ministère dont le Président de la République a la charge depuis 2007.

- Advertisement -

Après avoir été préfet de Dankpen pendant 15 ans, l’ancien élève du Collège militaire de Tchitchao revient à ses premiers amours et aura désormais à collaborer avec ses frères d’armes et certainement ses promotionnels.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

Le Col Maganawé maîtrise bien les rouages de l’armée togolaise et semble à tout le moins l’un des hommes qu’il faut au poste en question. Ce militaire a également suivi plusieurs formations en Occident.

Calme par nature mais très rigoureux, le colonel Maganawé aime le travail bien fait, selon plusieurs de ceux qui l’ont connu.

- Advertisement -
Share This Article