Les rideaux sont tombés sur la 7ème édition du Festival Film Court d’Atakpamé (FESFICA) samedi à Atakpamé. Organisé par l’Association Nouvel Espoir d’Afrique, le FESFICA est un évènement qui représente le meilleur du cinéma et de la production audiovisuelle du monde depuis plus de 6 ans à Atakpamé.
La cérémonie de clôture du Festival s’est déroulée en présence du directeur régional des Arts et Cultures des plateaux, Tiem Yoguébey, de la réalisatrice Gnazingbé B. Afeitan, du réalisateur Gabonais Franck Ohondo, du réalisateur allemand Ellinghaus Jürgen, du président de l’Association Nouvelle Espoir d’Afrique Samuel Tchaou OMOU et des invités.
Tiem Yoguébey a salué l’initiative qui contribue au rayonnement du cinéma dans la préfecture de l’Ogou, à la promotion des artistes et réalisateurs du cinéma et de l’audiovisuel sur le plan national et la valorisation de la culture du Togo sur le plan international.
Il a invité les organisateurs à redoublé d’efforts et à améliorer les créations à travers les films d’excellences et a promis l’accompagnement de sa direction aux organisateurs pour que la prochaine édition soit couronnée de succès.
Le président de l’Association Nouvel Espoir d’Afrique, Samuel Tchaou OMOU a indiqué que l’ambition du festival est de contribuer à la construction d’une identité cinématographique nationale en regardant les images venues d’ici et d’ailleurs.
{loadmoduleid 210}
Pendant trois jours, les membres du jury ont eu à visionner et analysé plus de 30 films et retenir les cinq meilleurs. M. Omou n’a pas manqué de remercier le gouvernement à travers le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, les autorités de la préfecture de l’Ogou et la population pour leur accompagnement à ce festival.
Le président du jury, le réalisateur allemand Ellinghaus Jürgen a formulé des recommandations à l’endroit du comité d’organisation afin d’améliorer les prochains éditions.
La cérémonie de clôture de cette 7ème édition a été marquée par des remises de trophées et d’attestation de fin de formation.
Avec Landrykoss