L’Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG/YMCA) poursuit son projet de « Prévention et réinsertion des jeunes au Togo », qui vise essentiellement à sensibiliser la jeunesse sur les infractions et les peines encourues. Samedi, sa section Union Locale Wisdom a organisé un tournoi de basket-ball à Lomé où elle a instruit des centaines de jeunes sur les actes constitutifs d’infraction.
Le tournoi s’est joué à quatre (4). Il a vu la participation des clubs ABC, NETS, Winners et CDJ venus d’Akodessewa, Agoè, Kengué et Hedranawoe.
A l’arrivée, c’est ABC qui s’est adjugé le trophée mis en jeu en disposant de NETS en finale 37 contre 33.
L’occasion a été pour les initiateurs de sensibiliser la jeunesse sur les infractions et les peines encourues dont leurs méconnaissances prédisposent à la prison.
« La plupart des jeunes ne savent pas que certains des actes qu’ils posent sont constitutifs d’infraction et du coup peuvent les amener en prison. C’est ce défi que nous tentons de relever et ceci dans le cadre de la mise œuvre de l’un de nos projets intitulé prévention et réinsertion des jeunes « , a expliqué Noël Semanou, Secrétaire Union Locale Wisdom.
{loadmoduleid 210}
Des outils d’information devant aider à s’éduquer sur les contraventions, les peines et les délits ont été également mis à la disposition des participants.
YMCA, ne compte pas s’arrête en si bon chemin. L’association prévoit d’autres séances de sensibilisation dans la capitale togolaise dans les jours à venir.