L’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST) a annoncé jeudi la tenue d’une « Nuit des Arts Martiaux » à Lomé le 17 novembre prochain. L’événement aura lieu chaque année et offrira la visibilité aux arts martiaux pratiqués au Togo.
« La Nuit des Arts Martiaux » se veut une soirée au cours laquelle l’occasion sera donnée aux sportifs des arts martiaux se faire connaitre et d’attirer le public vers leur pratique.
La soirée offrira un temps record de 10 minutes à chaque pratiquant de sa discipline de séduire le public par des démonstrations, mieux par des techniques du domaine.
«Ce sera l’aspect technique de chaque art martial qui sera développé à savoir la démonstration, la casse et la défense. Ce sont sur ces trois aspects que les différentes disciplines recensées auront à s’illustrer », a précisé Charles da Ernestho, le président du comité d’organisation.
{loadmoduleid 210}
Pour cette première édition, la lumière est mise sur 14 disciplines que sont la Capoeira, Sanda, Aikido, Taishi, Muay Thai, Mixed martial art, escrime, Taekwsondo, kunfu wushu, Jiju Tsu, karaté, Vovinam viet vo dao et judo.
Selon les organisateurs la grande attraction de la soirée sera la prestation des juniors notamment celle d’une petite de 6 ans.
Par ailleurs l’organisation de la première édition de la «Nuit des Arts Martiaux » s’inscrit dans le cadre de la célébration des 45 ans années de l’existence de l’AJST. Elle n’est que le fer de lance d’une série d’activités programmées à l’occasion de ce jubilé de Vermeil.