Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Les ‘Journalistes en Mission pour le Développement’ assurés par la RDI

Views: 86

Vingt-quatre heures (24h) après leur mission de Vogan, Journaliste en Mission pour le Développement vient de bénéficier de son premier partenaire un soutien indéfectible à durée importante. La Société RDI (René Descamps International) a décidé samedi de prendre en charge l’assurance des missions de l’association pendant un an. Une signature de convention a lieu eu samedi entre les deux entités dans ce sens. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le Représentant de la RDI au Togo et dans la sous-région, Eric Komlan Amétsipé qui a parafé le document contenant l’assurance des missions du JMD avec  le  Coordonateur de l’Association Elom Kpogo.

« Ce que nous avons compris à RDI et qui nous a motivé à faire ce geste est que le JMD a besoin d’une assurance annuelle qui couvre les membres durant sa  noble mission » a expliqué M. Amétsipé. 

Avec pour mission principale, le désenclavement des préfectures du Togo, le JMD après ses missions de Dankpen et de Vogan n’auront plus de soucis d’assurance pour sillonner les localités du pays. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’assurance des membres nous vaut plus que les yeux de la tête; voilà pourquoi nous avions entamé des négociations auprès de RDI pour nous l’assumer pendant un moment donné. Et Aujourd’hui c’est chose faite; nous ne pouvons que remercier sa direction générale surtout son représentant au Togo, M. Amétsipé qui a beaucoup milité pour que nous l’ayons », s’est félicité Elom Kpogo. 

Selon lui, à travers cette convention, la RDI s’engage ainsi à couvrir pendant un an l’assurance des douze  membres du JMD non seulement au cours de leurs  missions mais aussi lors de leurs activités quotidiennes qu’ils exercent mis à part celles du JMD.  

C’est donc un geste fort d’une société centrale d’achat qui au lieu de se tuer uniquement pour la commercialisation de ses produits s’investit plutôt beaucoup dans le développement social. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

La RDI est spécialisée dans la vente des produits aéronautique, ferroviaire, automobile, hôtellerie et  informatique entre autres. Existant depuis plus de 40 ans, la RDI est aussi un partenaire privilégié dans l’achat et la distribution des équipements suscités. Elle est depuis des années sur le marché export Afrique, Europe et Madagascar.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

L’association Journalistes en Mission pour le Développement (JMD) et l’entreprise  américaine  Royal K. Traders s’engagent à fédérer les énergies pour un développement participatif du...

Médias

La centrale d’achat René Descamps International (RDI) a primé vendredi à Lomé des journalistes togolais qui se sont distingués par leurs prestations en 2016....

Economie

La Centrale d’achat René Descamps International (RDI) a récompensé respectivement vendredi et samedi les meilleurs mécaniciens-avions de la Base Chasse de Niamtougou et de...

Société

La mission de désenclavement du Journaliste en Mission pour le Développement (JMD) à Dankpen en septembre 2015 commence déjà par avoir un effet retentissant....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P