Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Les jeunes UNIR à la jeunesse togolaise: « Soyons les gardiens des acquis du Togo »

Views: 94

Le Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) a réuni mercredi des milliers de jeunes togolais sur le terrain de Forever à Lomé. C’était à l’occasion de la rencontre d’échanges avec la jeunesse togolaise couplée de spectacle musical. Le meeting placé sous le thème : « promouvoir le vivre ensemble ainsi que la préservation de la paix au Togo» a enregistré la participation des vice-présidents du parti présidentiel ainsi que les membres du bureau du MJU. Les jeunes Unir, toujours soudés derrière Faure Gnassingbé, appellent l’ensemble des jeunes togolais à faire confiance au Chef de l’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au Togo, les jeunes constituent la frange la plus importante de la population. Et au niveau du parti au pouvoir, on estime que cette jeunesse a une part importante dans l’œuvre de construction commune.

Dans une déclaration livrée à l’occasion, les jeunes du parti Unir se disent préoccupés par la nécessité de la préservation du vivre. Ils invitent les jeunes à être les gardiens des acquis du Togo, les sentinelles de son décollage économique et les acteurs centraux de sa marche vers l’émergence.

Ils n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance au Chef de l’Etat et au gouvernement pour les actions menées en faveur de l’autonomisation économique de la jeunesse qui passe par l’amélioration du climat des affaires, le renforcement de la place des jeunes dans le monde économique en l’occurrence la décision d’accorder 20% des marchés publics aux jeunes ; ce qui représente 40 milliards de Fcfa.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Fiers de notre président et qu’il représente une source d’inspiration pour notre jeunesse qui veut travailler. Travailler et travailler pour le Togo pour son rayonnement… La jeunesse togolaise est fortement et fermement attachée à la paix. Cette paix sans laquelle notre potentielle économique est impossible et vaine. Nous appelons l’ensemble du peuple togolais à donner à la jeunesse togolaise, la chance d’apporter sa part à l’édifice de cette nation, en œuvrant pour la paix et en laissant planer sur la terre de nos Aïeux la colonne messagère de la paix et du vivre ensemble », lit-on dans la déclaration.

{loadmoduleid 210}

Intervenant suite à la lecture de ce mot, le président du Mouvement des jeunes Unir, Kanka-Malik Natachaba s’est félicité de la mobilisation et a estimé que les jeunes ont entendu le message du Chef de l’Etat qui les appelle au travail et à la responsabilité.

« Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes… le Chef de l’Etat s’est engagé à être celui qui répond à vos préoccupations. Nous nous sommes là à être ce lien entre vous et le président du parti, Faure Gnassingbé », a-t-il dit.

Des artistes de la chanson et plusieurs chorales ont agrémenté la manifestation avec leurs diverses prestations. Une manifestation similaire est annoncée pour le samedi prochain et sera tenue par le Mouvement des Femmes UNIR.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que l’opposition togolaise a également entamé mercredi une nouvelle série de manifestations de 3 jours qui s’achèvera samedi prochain.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Union pour  la République (UNIR) participe depuis mercredi au 5e Forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique. Cette rencontre qui se tient les 24 et 25...

Politique

Le parlement togolais est en deuil. La présidente de l’institution, Chantal Yawa Tsegan a annoncé le décès jeudi d’un député membre du bureau du...

Politique

Marc Bobi a de nouveaux projets de développement pour la commune d’Agoè-Nyivé 2. Brulant d’envie d’être candidat aux prochaines élections régionales, ce directeur de...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P