Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

« Faure Gnassingbé satisfait des premiers résultats du projet Graines du Togo »

Views: 47

Le technicien français, Claude Leroy se réjouit d’ores et déjà de son projet de détection de jeunes talents de football. Selon lui, le projet « Graines du Togo » lancé le 17 janvier enregistre déjà des résultats satisfaisants. Intervenant lundi dans l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+, le sélectionneur des éperviers du Togo a dressé un bref bilan très prometteur de l’initiative. Il révèle d’ailleurs que les plus hautes autorités du Togo dont le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a exprimé sa satisfaction.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Claude Leroy, pour mener à bien le projet « Graines du Togo », 43 centres ont été créés dans tout le pays avec 15 éducateurs par centre. Les concurrents sont notés  sur la technique, le mental, le physique et le spécifique.

L’événement n’est qu’à ses débuts mais il montre déjà des signaux encourageants par rapport à  l’engouement et l’affluence qu’il y a autour.

« C’est déjà un succès incroyable… Que ce soit au niveau des garçons et ou des filles, il y a un très  grand nombre qui s’y intéresse.  A la fin on va être 10 et 20 mille. On a été dépassé le premier jour par le succès du surplus. Sur le terrain de Lomé,  il y avait 1700 gamins qui étaient arrivés », s’est félicité le technicien français.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il souligne que pour la réussite du projet, il a noué un partenariat avec la Brasserie BB Lomé et Togo cellulaire qui le financent à hauteur de trois tiers. Le total des financement s’élève à ce jour à 89.600.000 francs Cfa. Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est le parrain du projet.

« Le Président est le parrain. Souvent  on aime dire  sous le haut patronage du Chef de l’Etat qu’on ne voit jamais. Donc j’ai dit Monsieur le Président, faut pas que ce soit sous votre patronage, soyez parrain. Il m’a dit  qu’il est à fond derrière cette initiative. Il est content de voir dans tout le pays  des centres qui ont été créés et  qui va aboutir à la création d’une première équipe nationale de moins de 15 ans, 16 ans et 17 ans », a conclu l’entraineur de l’équipe nationale du football du Togo. 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

L’information a fuité depuis la dernière défaite des Eperviers du Togo face au Kenya à Lomé (1-2). Claude Le Roy vient de confirmer son...

Sticky Post

Selon plusieurs sources bien introduites à la Fédération togolaise de football (FTF), Claude Leroy ne sera plus sélectionneur des Eperviers du Togo. Le technicien...

Sticky Post

Les éperviers du Togo ne retrouvent toujours pas la formule de la gagne. Opposée aux Cœlacanthes comoriens dans le cadre de la 5è journée...

Sport

Claude Leroy accuse l’arbitre malgache Andofetra Rakotojaona d’être le responsable de la défaite des éperviers locaux contre les Lions de l’Atlas lundi au Championnat...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P