Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les jeunes entrepreneurs rodés un peu plus à la Foire Adjafi

Views: 8

La sixième édition de la Foire Adjafi ouverte le 24 août dernier sur l’aire de sport du lycée d’Agoè-Nyvié fait son petit bonhomme de chemin. Vendredi, elle a offert l’opportunité à un grand nom de l’entrepreneuriat togolais, Félix Seguenou de partager son expérience avec les jeunes entrepreneurs, à l’occasion d’une table ronde  sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un peu comme tout entrepreneur, le début n’a pas été un long fleuve tranquille pour Félix Seguenou. Cependant, tel un lion devant un morceau de viande, le PDG de Tic Info SARL a fait comprendre qu’il n’a jamais lâché sa cible, celle de devenir un jour  quelqu’un qui s’auto-emploie.

« Ce qui est essentiel et qui demande d’ailleurs beaucoup de courage et d’audace c’est d’arriver à se faire formaliser ; parce qu’il y aura des appels d’offre auxquels vous devrez tourner dos », a lancé  le conférencier à l’intention de l’assistance.

Et quand on parle d’audace et de fermeté dans la prise de décision dans le monde entrepreneurial, M. Seguenou en est un.  Celui qui a renoncé à son statut d’employé pour avoir sa propre entreprise, souligne qu’une fois que la décision d’entreprendre est prise, il n’y a plus question de faire marche arrière », peu  importe les obstacles.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Quant au sempiternel problème d’accompagnement  financier auquel font face les jeunes entrepreneurs, il conseille de s’en remettre aux institutions bancaires.

« Il faut se recourir aux banques. Cependant si quelqu’un n’a pas de cautions bancaires, il pourra avoir recours aux microfinances », a-t-il ajouté.

La table ronde animée par Félix Seguenou a été organisée sous la houlette de la CCIT. L’occasion a été pour le Conseiller du président de la CCIT de présenter aux participants les services qu’offre cette institution.

John Boukary a entre autres fait comprendre à l’assistance qu’elle peut participer aux rencontres B to B qu’organise la CCIT et fait partie de son assemblée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Myriam Dossou-d’Almeida est dans le vif du sujet. La ministre du développement, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend œuvrer pour la...

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P