Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

2 300 volontaires citoyens s’engagent

Views: 17

Le projet de Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC) initié par le gouvernement togolais suit son cours normal. 2 300  nouveaux Volontaires ont prêté serment vendredi à Lomé dans le cadre de ce programme qui vise à réduire substantiellement le taux de chômage. C’était une occasion pour la ministre Victoire Tomegah-Dogbe d’exhorter ses jeunes volontaires à s’engager aussi pour la paix, gage de tout développement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La prestation de serment est un acte sacré pour ses volontaires qui s’engagent à servir leur communauté avec dévouement, humilité et professionnalisme.

Pendant quatre (4) mois, ces jeunes dont l’âge oscille entre 18 et 35 ans seront formés aux valeurs citoyennes, au respect du bien public, au travail bien fait.

L’occasion leur est également offerte de prendre conscience de leur devoir envers la société et d’être conseillés, dirigés et coachés par des personnes du 3è âge ou ayant une expérience  à  partager.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A ces volontaires, Victoire Tomegah-Dogbe demande d’avoir toujours en l’esprit que le Togo reste le seul bien que tous les Togolais ont en commun.

{loadmoduleid 210}

Pour la ministre en charge du développement à la base, s’engager pour en prendre  soin et y fait régner la paix est ce qui est de mieux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet de VEC est un autre volet du volontariat à travers lequel le gouvernement offre l’opportunité à tout togolais de participer aux solutions de développement de sa communauté en s’engageant dans des missions de courtes durées.

Lancé seulement il y a un an, le programme a déjà touché 3800 jeunes issus de 17 villes du Togo. Ce qui revient à dire que le  projet qui favorise le vivre ensemble, la solidarité nationale et l’inclusion sociale a du vent en poupe.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a démarré lundi une formation à l’endroit des volontaires nationaux en fin de mission et des candidats...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P