Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les jeunes de la Maritime se mobilisent pour le Forum Présidentiel de la Jeunesse

Views: 43

Les jeunes de la région maritime affûtent leurs armes pour marquer de leur empreinte le Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ). Ils ont entamé mercredi à Lomé un atelier régional préparatoire devant les aiguiser pour ledit événement.  C’est le préfet d’Agoè-nyivé, Hodabalo Awaté qui a ouvert les travaux de l’atelier auxquels  prennent part plusieurs dizaines de jeunes d’horizons diverses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’atelier de Lomé est la dernière étape des ateliers régionaux préparatoires du FPJ après les rencontres tenues à Atakpamé, Dapaong, Kara, Sokodé et Kpalimé.

Initié par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi  des jeunes, l’atelier a pour but de donner l’opportunité à un large spectre de jeunes et aux acteurs locaux de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour l’autonomisation et le bien-être des jeunes.

Le forum de Lomé offre l’opportunité aux jeunes de la région maritime d’exprimer leurs préoccupations que sont l’Entrepreneuriat et auto emploi des jeunes ; Jeunesse ; Citoyenneté et éthique de la responsabilité ; et l’Environnement et développement durable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ces différentes préoccupations seront capitalisées lors du FPJ, un cadre choisi par le Chef de l’Etat pour échanger avec la jeunesse sur toutes les dimensions de la politique nationale de jeunesse au Togo.

Pour le préfet Hodabalo Awaté, le choix de la préfecture d’Agoè-nyivé pour abriter l’atelier régional préparatoire prouve que la décentralisation est une politique chère au Président de la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Awaté invite ces jeunes à une participation active au FPJ, qui est aussi, selon lui un moment de diagnostic et de capitalisation des acquis et leçons apprises de la mise en œuvre des différentes stratégies, programmes et projets visant la promotion de la jeunesse.

Rappelons que le FPJ 2018 est annoncé sur mi-avril prochain. Plus de 3000 jeunes y sont attendus.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Mouvement africain pour la Justice et la Solidarité (MJS) mise sur les jeunes des partis politiques pour une paix durable au Togo. A...

Société

L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) a entamé le mardi 02 novembre à Vogan une formation de deux jours sur l’entrepreneuriat et...

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Société

La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), a rencontré mercredi à Lomé les professionnels de médias. L’objectif était de discuter sur la tenue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P