Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les forces de sécurité ont tiré des coups de feu à Lomé

Views: 51

Des forces de sécurité du Togo ont tiré jeudi des coups de feu à balles blanches à Lomé. Ils essayaient ainsi de neutraliser des terroristes qui ont réussi à s’introduire dans l’enceinte de l’Institut Français du Togo et tentaient de prendre en otage le personnel de cette institution. La réaction des forces spéciales anti-terroristes des Forces armées togolaises a été immédiate. Après plusieurs heures d’échanges de coups de feu, les terroristes ont été maîtrisés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit d’une opération de simulation contre une attaque terroriste. Elle s’est déroulée dans le quartier administratif, au cœur de la ville de Lomé.

Plusieurs corps d’élite des Forces de sécurité et de défense ont pris part à cet exercice qui s’inscrit dans l’agenda de formation continue aux interventions spécifiques spécialisées.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opération se tient dans un contexte marqué par une recrudescence des attaques meurtrières dans la sous-région et particulièrement au Burkina Faso, pays frontalier du Togo.

Elle fait suite à une formation dispensés par une unité d’élite française, Recherche d’assistance intervention dissuasion (RAID) aux forces armées togolaises notamment aux Groupe d’intervention rapide de la police nationale (GIPN), à l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie (USIG) et au Groupe d’intervention léger anti-terroriste (GILAT).

Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, l’opération permettra aux forces de sécurité togolaises de jauger leurs techniques d’intervention spécifiques spécialisées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’idée selon le Général Damehame Yark est de réévaluer les capacités de réaction des forces de sécurité et de défense à toute éventuelle attaque terroriste sur le sol togolais.

Des opérations similaires avaient déjà été organisées à l’hôtel 2 février, à l’hôtel Sarakawa, et à l’aéroport international de Lomé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Société

La question de l’extrémisme violent est au centre des préoccupations. Elle fait l’objet d’une formation ouverte jeudi à Lomé par l’Association des Cadres Musulmans...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P