Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les Couleurs du Forum de Lomé sur l’agro-industrie et les PPP annoncées à Casablanca

Views: 89

Casablanca a accueilli les 12 et 13 novembre derniers la 2e édition du Forum Partenariat Public Privé (PPP) en Afrique. L’évènement était placé sous le thème : « Promouvoir l’Agriculture et les Technologies de l’information et de la communication (TIC) grâce aux partenariats public-privé (PPP)». Il a enregistré la participation de la Directrice Exécutive du Centre Togolaise d’Etudes et de Renforcement de Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT), Odilia B. GNASSINGBE.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le forum de cette année visait à analyser le rôle des PPP dans la transformation agricole et numérique de l’Afrique en termes d’infrastructures et d’usage. Il était aussi question de capitaliser sur les expériences des bonnes pratiques dans la mobilisation du secteur privé pour le développement du continent.

La rencontre a été l’occasion pour le Royaume du Maroc et les entreprises marocains de partager leur expérience et leur savoir-faire dans le domaine avec les autres pays participants.

Le Togo était représenté à cette édition par la Directrice Exécutive du CADERDT, Odilia B. GNASSINGBE-E. La responsable du CADERDT a animé le thème : « les champs d’intervention possibles et les conditions de réussite pour la mise en place de PPP dans le secteur agricole ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

C’était pour elle, l’occasion de développer d’une part sa vision sur les enjeux de la mobilisation du secteur privé dans la modernisation de l’agriculture pour la transformation structurelle de l’Afrique et d’autre part, d’exposer l’ambition du gouvernement togolais pour promotion d’une agriculture à haute valeur ajoutée à travers notamment, le développement des agropoles, des parcs industriels et des pôles de compétitivité pour la transformation agricole.

Mme GNASSINGBE-E. a également présenté les grandes lignes du Forum de haut niveau sur l’agro-industrie et les PPP qui se tiendra les 22 et 23 novembre 2018 dans la capitale togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plusieurs Etats africains peinent à mettre en œuvre leur politique de développement, notamment dans le domaine de l’agriculture du fait des contraintes climatiques, technologiques, budgétaires et financières.

Le forum de Lomé sera l’occasion de les emmener à accéder à une nouvelle dynamique qui leur permette d’impliquer au mieux, le secteur privé national et international en vue de mobiliser du financement.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) s’engage à aider des Petites Moyennes Entreprises à protéger...

Economie

Le Forum de haut niveau sur le développement des zones de transformation agro-industrielle à travers les partenariats public-privé qui s’est tenu la semaine dernière...

Economie

Le Centre autonome d’étude et de renforcement des capacités pour le développent du Togo (CADERDT) a ouvert jeudi à Lomé, un forum de haut...

Economie

Le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) se prépare activement pour un Forum de Haut niveau...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P