Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les cadres du Moyen-Mono font d’une pierre plusieurs coups

Views: 113

Pas de répit pour les cadres de Moyen-Mono. Descendus vendredi dans la Préfecture, ils ont visité la famille de feu Docteur Kodjo Glato, soutenu les consultations médicales foraines en cours dans le canton de Tado et animé 2 meetings dans le village de Détokpo et à Kpéyi dans le canton de Tado. A chaque étape, les cadres de la Préfecture ont appelé les populations à se mobiliser pour offrir une victoire à Faure Gnassingbé dès le 1er tour de l’élection présidentielle de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour cette nouvelle tournée des cadres du Moyen-Mono, c’est Tohoun qui a accueilli la première étape. Dans le quartier Dékpohoue, la délégation composée de la Directrice de cabinet du ministère de la santé, Akakpo Midamegbe, du Consul Victor Sossou, du député Djossou Semodji et de bien d’autres cadres du milieu est allée saluer la famille du feu Docteur Glato Kodjo, Enseignant vacataire à la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé. L’intellectuel a perdu sa vie dans le crash d’un avion de Ethiopian Air Lines, le 10 mars dernier. Sa dépouille a été rapatriée à Lomé jeudi dernier.

{loadmoduleid 210}

La délégation a mis ensuite le cap sur le village de Kpatchiveme dans canton de Tado. Occasion pour les cadres de constater le déroulement des consultations médicales foraines en cours dans la Préfecture. Il en ressort que la clinique mobile déployée dans le milieu a effectué plus de 2000 consultations en seulement une semaine. Les cadres de Moyen-Mono ont salué le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé pour avoir offert cette clinique à la préfecture. Ils ont par ailleurs encouragé la population à se mobiliser pour bénéficier de ce don. Ces cadres ont ensuite salué les agents de la santé pour le travail abattu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Au nom de la population, nous tenons à remercier le chef de l’État pour cette œuvre à laquelle viennent s’ajouter beaucoup d’autres dans la préfecture. Tout cela entre dans le cadre de son mandat social », a commenté un des cadres.

En 3e lieu, la délégation a tenue 2 meetings de sensibilisation. Le 1er a eu lieu dans le village de Detokpo dans la Commune Moyen-Mono 2. Le 2e meeting s’est tenu dans le village de Kpéyi dans le Canton de Tado. Ils ont saisi l’occasion pour saluer l’engagement des populations de la Préfecture aux côtés du chef de l’État togolais. Ils ont ensuite demandé à la population de continuer par soutenir Faure Gnassingbé pour « un Togo plus fort et engagé sur le chemin du développement ».

Lors de ces meetings, les cadres ont informé les populations de l’octroi à la préfecture de 1000 tables-bancs, des lots de cahiers, de matériels didactiques et des appâtâmes améliorés afin de soutenir les établissements scolaires.

Pour les cadres de la Préfecture, les parents doivent saisir l’occasion pour envoyer leurs enfants à l’école.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A chaque étape, ils ont appelé les populations de la Préfecture à se mobiliser pour une victoire dès le 1er tour de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle de 2020.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le siège de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) de Moyen-Mono a pris feu au petit matin de mercredi. La Commission Electorale Nationale Indépendante...

Politique

Démarrée sobrement le 04 décembre dernier dans le Moyen-mono, l’ambiance de la  campagne électorale pour les législatives du 20 décembre prochain est montée d’un...

Société

La tradition a été encore respectée cette année dans le Moyen-Mono. Samedi, les fils et filles du milieu se sont retrouvés au palais royal...

Société

Les cadres natifs de la préfecture du Moyen-Mono (150 km au nord-est de Lomé) ont apporté du sourire aux enfants du milieu le réveillon...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P