Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Le professeur Dodzi Kokoroko accusé de chantage et de diffamation

Views: 26

L’opinion togolaise aura eu droit à un procès dans le bras de fer qui oppose les autorités universitaires aux responsables de la Ligue togolaise des droits de l’étudiant (LTDE). Mais cela ne suffira pas pour baisser la tension. Le président de l’Université de Lomé, le prof Dodzi Kokoroko vient d’ordonner l’interdiction de la salle d’examen à Foly Satchivi qui ne se serait pas inscrit à l’université cette année. L’intéressé réagit et accuse le prof Kokoroko de chantage et de diffamation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, par courrier en date du 03 juillet 2017, le président de l’Université de Lomé a demandé au Doyen de la Faculté de Droit d’interdire l’accès à la salle d’examens à Foly Satchivi au motif qu’il ne s’est pas inscrit à l’université de Lomé pour le compte de cette année académique 2016-2017.

« Nous avons démontré et prouvé au monde entier que j’étais bel et bien inscrit à l’université pour le compte de cette année. Nous avons, pour ce faire, présenté au juge et au procureur, partagé dans ce sens, partout sur les réseaux sociaux l’original de ma carte d’étudiant avec la vignette de la DAAS, ma fiche des UEs, ma fiche d’inscription définitive et le reçu de la poste qui atteste le payement de mes frais d’inscription. », répond Foly Satchivi.

{loadmoduleid 210}

Le leader de la LTDE dit ne pas comprendre cette attitude et accuse le prof Kokoroko de se livrer au chantage et à la diffamation contre sa personne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Votre attitude s’apparente à un chantage sinon à une diffamation que je me permets de dénoncer et de démentir avec force et véhémence… Il est temps que vous arrêtez de colporter des mensonges grotesques sur ma modeste personne » écrit Satchivi.

Le responsable de la LTDE estime qu’on a envie de le noyer parce qu’il a refusé de prendre la bourse et l’argent à lui proposés et surtout parce qu’il est devenu trop dérangeant à cause de sa franchise et de son honnêteté.
Il demande par ailleurs au Prof Kokoroko de satisfaire aux légitimes revendications posées par la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) au lieu de chercher à lui nuire.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P